Les derniers jours de Pékin

À propos

En 1900, la dernière impératrice de Chine, Tseu-Hsi, appelle à l'aide les forces étrangères pour écraser la «révolte des Boxers». Ces derniers, depuis deux années massacrent les populations tant chinoise, qu'étrangère, en particulier les chrétiens, dans la région de Pékin. C'est une Chine dévastée par la guerre, à l'aube de notre siècle, que découvre Pierre Loti. Il y séjournera plusieurs mois, de l'automne 1899 au printemps 1900. Dans Les derniers jours de Pékin, Pierre Loti verra « ce qui ne pouvait être vu », car il séjournera dans l'un des palais de l'impératrice, à l'intérieur même de la Cité Interdite. La ville impériale, désertée par ses habitants, dévoile pour la première fois ses secrets et sa magnificence, aux regards des « diables d'Occident ».
Pourtant c'est la mort que verra Pierre Loti, il la verra partout, dans les villes, dans les campagnes ; il ne découvre que des tombeaux. Il écrira :
« C'est un pays où quelques millions de Chinois vivants sont dominés et terrorisés par quelques milliards de Chinois morts.»
Ce livre de Kailash Éditions, réalisé en coopération avec Les Éditions de Londres, est un inédit numérique.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9781909053397

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée informations_techniques_usage_sans_restriction

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée informations_techniques_usage_sans_restriction

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée informations_techniques_usage_sans_restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Pierre Loti

Pierre Loti de son nom Louis Marie Julien Viaud (1850, Rochefort-1923, Hendaye) a mené une double carrière, celles d'officier de marine et d'écrivain. En 1870, année du décès de son père, il prend la mer comme aspirant de première classe et participe sur une corvette de la marine à la guerre contre l'Allemagne. Il exerce cette fonction pendant quarante ans et voyage ainsi à travers le monde. De Tahiti à l'Extrême-Orient, en passant par l'Afrique du Nord et la Turquie – le pays adoré, les pays traversés servent de cadres à ses intrigues romanesques.
Il est élu à l'Académie française le 21 mai 1891. Pierre Loti s'affirme comme le plus grand écrivain exotique. Il est l'auteur entre autres de : Aziyadé et Pêcheur d'Islande, Matelot (édit. La Découvrance).

empty