Les aventures de la famille motordu t.2

 (Lu par Pef)

À propos

"Motordu champignon olympique".
Saut en moteur, seau en largeur, lancer de manteau, du poêle, mare à thons, le choix est grand pour le prince de Motordu décidé à entrer dans la légende des champignons olympiques.
"Motordu est le frère Noël"
Marie-Parlotte et Nid-de-Koala, les enfants Motordu, ont déposé leurs pantoufles au pied du lapin. Ce soir-là, à leur grande surprise, le père Noël ne passe pas par la cheminée mais frappe à la porte du chapeau. «Mon traîneau est en panne. Quel malheur! C'est la première fois que ma tournée est compromise!»
Toujours prêt à rendre ses vis aux gens, le prince de Motordu propose au vieil homme de l'aider, devenant ainsi frère Noël le temps d'une nuit.
"Motordu as à la télé"
Le prince de Motordu a gagné le grand cri de l'Académique grande chaise et pour cela il va passer à la télévision! À peine arrivé dans les studieux avec toute sa famille, le prince de Motordu fait le pitre à l'antenne.
"Motordu et les petits hommes vers"
"On veut boire papa goutte que goutte !" Marie-Parlotte et son frère, le petit Nid-de-Koala, réclament leur père absent. Le prince de Motordu va être le premier Terrien à explorer le système scolaire ! Au cours de l'inoubliable voyage, il va frôler des gommettes, la Dune et Jules Peter. Mais c'est sur le sol de la planète Mars qu'il rencontrera les fameux petits hommes vers...
Quatre irrésistibles aventures de la famille Motordu racontées avec poésie et bonne humeur par l'auteur lui-même.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782075038713

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    79 564 Ko

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Gallimard

  • Diffuseur

    Gallimard

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Pef

Né en 1939, fils de maîtresse d'école, Pef a vécu toute son enfance enfermé dans diverses cours de récréation. Il a pratiqué les métiers les plus variés, comme journaliste ou essayeur de voitures de course. A trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre Moi, ma grand-mère... à la sienne, qui se demande si seulement son petit-fils sera sérieux un jour. C'est ainsi qu'il devient auteur-illustrateur pour la joie des enfants et invente en 1980 le prince de Motordu, personnage qui devient rapidement une véritable star. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes, l'une écrit et l'autre dessine. Depuis près de vingt-cinq ans, collectionnant les succès, Pef parcourt inlassablement le monde entier à la recherche des glaçons et des billes de toutes les couleurs, de la Guyane à la Nouvelle-Calédonie, en passant par le Québec ou le Liban. Il se rend régulièrement dans les classes pour rencontrer son public à qui il enseigne la liberté, l'amitié et l'humour.

empty