Le grand rendez-vous
Offrir cet ebook

Les mots clés

-6 ans Fiction

Le grand rendez-vous

,

À propos

Un violoniste à Sydney, trois enfants chanteurs de rue à Valparaiso, une flûtiste charmeuse de serpent à Bombay, des joueurs de banjo dans le bayou, une harpiste à Buckingham... reçoivent une invitation à un rendez-vous. Quel est ce rendez-vous si important qu'ils cessent leurs activités pour s'y rendre ? Se retrouveront-ils ?
Embarquez pour
un magnifique feuilleton musical en 24 épisodes, créé et interprété par un collectif d'artistes d'exception.
-
24 histoires d'Hubert Ben Kemoun, racontées par Louise Grinberg et Emmanuel Lemire
. -
24 tableaux, illustrés par
Judith Gueyfier,
Sébastien Pelon et
Nicolas Duffaut.
-
Musique originale composée par Marc-Olivier Dupin, une des figures majeures de la vie musicale française, et interprétée par un orchestre de
15 musiciens.
- Un
concert surprise, dans le dernier épisode.
-
2 modes de lecture au choix : "J'écoute l'histoire" ou "Je lis l'histoire".
Le grand rendez-vous est disponible en version intégrale ou par épisodes.
Version intégrale :
1 heure 45 d'écoute.À partir de 6 ans.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Premières histoires

  • EAN

    9782092573372

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    26 Pages

  • Poids

    264 669 Ko

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Hubert Ben Kemoun

Né à Sidi Bel Abbès, en Algérie, en 1958, Hubert Ben Kemoun vit près de Nantes et enseigne le français dans un lycée, après avoir été scénariste et dialoguiste pour Radio France. Auteur d'ouvrage pour la jeunesse depuis le début des années 1990, il a débuté avec le roman Marathon sur l'estuaire. Il a ensuite publié ses livres chez Nathan, Bayard, ou encore aux éditions Thierry Magnier. Pour Casterman, il a écrit Le coupable habite en face, Pas si bêtes ! - Les jongleurs de lettres, ou L'Araignée gipsy. Chez Flammarion, on lui connaît les romans Blues en noir, La Fille seule dans le vestiaire de garçons mais également des histoires du Père Castor, comme Les Bouteilles à la mer et Arlequin ou les oreilles de Venise.

Marc-Olivier Dupin

Né en 1954, le compositeur Marc-Olivier Dupin a assuré différentes responsabilités dans le domaine de la pédagogie et de la production musicale. Directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris de 1993 à 2000, il a ensuite été conseiller musique de Jack Lang, ministre de l'Éducation nationale, au sein de la Mission pour l'Éducation artistique et culturelle. En 2002, il prend la direction de l'Orchestre national d'Île-de-France.
En 2008 il prend la direction de France musique ainsi que la direction de la musique à Radio France en 2009 ; fonctions qu'il assure jusqu'à février 2011. En 2011-2012, il est chargé de mission au C.N.C. en tant que conseiller du président Éric Garandeau, pour les questions relatives à la musique à l'image.

empty