À propos

États-Unis, Europe, Chine, Russie, mais aussi firmes multinationales ou opinions publiques : quel est le poids des différents acteurs internationaux ? Réchauffement climatique, migration, terrorisme... Quels défis globaux se dressent devant nous ? À quelles menaces devons-nous faire face ? Comment penser les débats sur les valeurs (démocratie, morale politique, souveraineté, ingérence) ?
Dans un style accessible, Pascal Boniface fournit les clés de compréhension des enjeux majeurs du monde contemporain, pour tous ceux qui souhaitent s'y retrouver dans le flux continu d'informations, situer les événements dans un contexte plus large, comprendre la vie internationale et les rapports de force qui la structurent.
Cette 7e édition est à jour des événements récents qui ont bousculé l'ordre planétaire.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Faits de société / Actualité


  • Auteur(s)

    Pascal Boniface

  • Éditeur

    Armand Colin

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    08/03/2023

  • Collection

    Comprendre le monde

  • EAN

    9782200636784

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Pascal Boniface

Pascal Boniface est un géopolitologue français. Il est le Fondateur et directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et a écrit, participé ou préfacé de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues.
Pascal Boniface, membre du Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football, a rédigé plusieurs livres sur le sport et la géopolitique, plus particulièrement le football et le rugby et les enjeux pour les états de participer à l'organisation des coupes du monde de football ou des Jeux Olympiques.
Il a contribué à la parution de plusieurs atlas de géopolitique afin par les cartes, de mieux mettre en évidence, les relations commerciales et les jeux d'influence entre pays. Il a publié, en collaboration avec Hubert Védrine, un Atlas des crises et des conflits. Directeur de la collection Découvrir et comprendre, les ouvrages concernent la situation des pays.
Pascal Boniface décrypte l'actualité internationale également sur son blog et les réseaux sociaux.
Il a créé la chaîne Youtube "Comprendre le monde".

empty