À propos

Al' Togo rentre à Bruxelles où il est affecté à l'Europolice créée par l'Union européenne. A bord du TGV dans lequel il a pris place, un inconnu abat un douanier...;Jeune et dynamique flic français d'origine africaine, Al Togo (alias Albertus M'Natogo) rentre à Bruxelles où il est affecté à l'Europolice créée par l'Union Européenne. A bord du TGV dans lequel il a pris place, un inconnu abat un douanier... Les jours à venir s'annonçaient plutôt calmes pour Al Togo, jeune et remuant flic français black nouvellement affecté à l'Europolice à Bruxelles et rentrant d'Amsterdam. A quelques minutes de l'entrée de son TGV en gare de Bruxelles-Midi, un contrôle de routine de la douane va cependant bouleverser la reprise du boulot plutôt cool qu'il envisageait. Alors que les douaniers vérifiaient par surprise le contenu des bagages, l'un des passagers a froidement abattu le préposé qui lui demandait d'ouvrir sa mallette ! Tous les voyageurs ont été évacués, mais le meurtrier a pris en otage le conducteur du train pour se préserver d'une attaque des services de sécurité. Avec Judith Van Ooveren, sa fougueuse équipière hollandaise qui l'a rejoint, Al va devoir participer activement à l'enquête... Le tueur, qui se rendait à Marseille, s'avère être un criminel international notoire et commandité de toute évidence par un réseau terroriste. Sa mallette contient en effet des flacons renfermant un gaz extrêmement toxique. L'explosion de ces flacons provoquerait la mort presque instantanée de milliers de Bruxellois. Prêtes à prendre d'assaut le TGV bloqué à une centaine de mètres des quais, les forces d'intervention de l'Europolice réussiront-elles à empêcher une effroyable catastrophe ?


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Jean-David Morvan, Sylvain Savoia

  • Éditeur

    Dargaud

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    13/06/2013

  • EAN

    9782205147506

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    27 074 Ko

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Jean-David Morvan

Né en 1969 en Champagne, Jean-David Morvan découvre la BD très jeune. Après son bac, il commence ses études à l'Ecole Saint Luc de Bruxelles. D'abord intéressé par le dessin, il se tourne rapidement vers le scénario et quitte l'école en 1993 pour travailler au scénario de deux albums chez Zenda, « Reflets Perdus » avec Savoia et « Horde » avec Whamo. La même année, il commence deux grandes aventures chez Glénat : « Nomad » avec Savoia et « H.K. » avec Trantkat. Il a ensuite signé plusieurs séries chez Delcourt dont le best-seller « Sillage » avec Buchet, « Troll » avec Sfar et Boiscommun, « Le Cycle de Tschaï » avec Li-An, parmi d'autres. Il vient récemment de signer « Trop de bonheur », « Lord Clancharlie » chez Delcourt, « Je suis morte » pour la collection Loge Noire de Glénat, «Reality Show »,« Al'Togo », «Fleau.world » chez Dargaud. Pour « Jolin », Jean-David Morvan a découvert Rubén, un jeune dessinateur espagnol bourré de talents qui signe ici son premier album. Il a notamment travaillé pour Soleil en dessinant plusieurs histoires pour « Lanfeust Mag ».

empty