[eBook] Contrebande

,

Résumé

Un matin dans la brousse sud-africaine, Mathusalem, l'un des plus beaux rhinocéros mâles du Sarah's Nature Park, est retrouvé criblé de balles. Et la corne sciée. Pour l'inspecteur Ovambo qui mène l'enquête, les doutes sont vite dissipés. Le massacre des rhinocéros a commencé depuis longtemps. Grands amateurs de corne pilée, réputée aphrodisiaque, les Chinois n'y sont pas étrangers. Malgré les valeurs et la couleur de peau qui les séparent, Adam Ovambo, l'officier de police noir, et Sarah de Vijser, la blonde propriétaire du parc, vont enquêter de pair. Ils déjoueront les pièges d'une police corrompue et s'appuieront sur quelques gangsters du Cap pour remonter la filière en passant par les casinos de Hong Kong et le bush de Namibie. Au fil de leurs aventures, ils rapprocheront deux mondes qui s'ignorent et souvent se méprisent, dans l'Afrique du Sud désenchantée de l'après-apartheid.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782207113936

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    215 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    501 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

Jérôme Pierrat

Journaliste, Jérôme Pierrat est l'un des rares à enquêter au coeur du crime organisé. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont Caïds story, une histoire du grand banditisme français et Parrains de cités à la Manufacture de livres. Documentariste, il est l'auteur de reportages remarqués : Caïds de cités, (Spécial investigation Canal Plus), Caïds story (Planète) et Marseille Gangsters (Spécial investigation Canal Plus)

Emmanuel Pierrat

Né en 1968, Emmanuel Pierrat est un avocat spécialisé dans le droit et la culture, conservateur au musée du Barreau de Paris, auteur et éditeur, est spécialiste de la littérature érotique. Avec Les Lorettes, Paris capitale mondiale des plaisirs au XIXe siècle, il invite le lecteur à un réjouissant parcours parmi les plus grands textes de la littérature et ceux de petits maîtres qui, tous, ont fait de la formidable variété des mondes de l'amour vénal au XIXe siècle la source de leurs romans, satires sociales, pamphlets ou chroniques libertines.

empty