Apprendre à programmer

À propos

Savoir écrire un programme juste

Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique explique comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, il décrit les bases fondamentales de la programmation (variables, tableaux, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets), ainsi que les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. Enrichie de nouveaux exercices et exemples d'applications en Java, C++ et Visual Basic, la deuxième édition est complétée par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissances acquises.

À qui s'adresse ce livre ?


À tous les étudiants en informatique de 1er cycle universitaire (BTS, Deug, IUT, licence, licence professionnelle...)
À tous les débutants en programmation


  • Auteur(s)

    Dabancourt C.

  • Éditeur

    Eyrolles

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    06/12/2022

  • Collection

    Noire

  • EAN

    9782212424027

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    296 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb pages copiables

    15

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb pages imprimables

    15

  • Lectorat

    à partir de 9 ANS

  • Diffuseur

    Eyrolles

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (pdf)

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