La malédiction des louves

À propos

En cette fin des années 1970, dans un village de Touraine, la fabrique de meubles dirigée d´une main de fer par l´intransigeant Martial Peyrignac vit des heures sombres. Faute de trouver rapidement de l´argent frais, la fabrique est condamnée à déposer le bilan. Mais l´entrepreneur semble ne pas en tenir compte. Il reste sourd à la proposition d´aide de son frère, avec lequel il est brouillé depuis la Libération, et aux revendications de ses employés, très remontés contre leur patron. Un événement tragique vient bientôt empoisonner une atmosphère déjà délétère : le corps sans vie du frère de Martial Peyrignac, Louis, est retrouvé près du moulin des Louves, jadis théâtre d´un fait divers sanglant. La malédiction des louves se serait-elle réveillée ?Un second crime, commis quelques heures à peine après le premier, plonge le village dans la stupeur. Cette fois c´est le maire de la commune, médecin et rival de Peyrignac, qui en est la victime. Comment ne pas soupçonner le chef d´entreprise d´être à l´origine de ce double assassinat ? La population en est fermement convaincue ? tout comme la justice, qui le condamne à la réclusion à perpétuité. Rapidement dessaisi du dossier, le commissaire Puylieut a toutefois l´intime conviction que le meurtrier court toujours... Par amour pour la belle Virginie, la fille de Martial Peyrignac, et contre l´avis de sa hiérarchie, il décide de reprendre l´enquête à son compte.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782221118160

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    177 Pages

  • Poids

    958 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Gilbert Bordes

Gilbert Bordes a été instituteur, puis journaliste, avant de se consacrer à l'écriture et à la musique. Il mène aujourd'hui une double vie : écrivain le matin, luthier l'après-midi.
Membre de l'école de Brive, il a obtenu le prix RTL Grand Public avec La Nuit des hulottes, et le prix des Maisons de la Presse avec Le Porteur de destin. La Maison des Houches, Le Chant du papillon, Le Cri du Goéland et La Tour de Malvent, tous parus chez Belfond, ont été des succès.



empty