Sortie de rails

À propos


Un voyage sidérant dans la France du sous-sol.

" Je retiens mon casque. Un train passe dans l'autre sens, défile à un mètre de nous comme un cheval fou. Je tremble. Les cailloux sautent et me frôlent. Je perds l'équilibre, pose un genou à terre. Le train s'éloigne. Nous avons eu de la chance. Je masque ma frayeur aux autres. Eux aussi, je pense. "Un train peut en cacher un autre !' s'écrie mon annonceur en rigolant. "
Embauché comme simple intérimaire par une grande entreprise ferroviaire, le jeune narrateur de ce roman va en gravir peu à peu les échelons. D'abord enthousiaste, motivé, il est vite confronté à une série d'invraisemblables défaillances : accidents graves, matériel vétuste, sous-qualification, alcoolisme, vols... Il n'en croit pas ses yeux. Au fil de ses déplacements, il découvre aussi une France plongée dans la misère. Des lieux désaffectés, lunaires, où zonent des populations oubliées, déglinguées. Avec un réalisme saisissant, Sortie de rails raconte le parcours halluciné d'un cheminot d'aujourd'hui.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782221222232

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    700 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Leon Cornec

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en Bretagne en 1974, Léon Cornec a eu 37 adresses différentes, dans l'Oise, l'Artois, les Flandres, la Champagne, la Bourgogne, l'Ardèche, la Drôme, Paris et le Berry. Tour à tour basketteur de haut niveau, gérant de magasin, électricien, conducteur de travaux, il est tout aussi éclectique dans ses aspirations artistiques, puisqu'il a été peintre, sculpteur, musicien, performer, vidéaste. Aujourd'hui l'écriture est l'ultime aboutissement de ses multiples explorations. Sortie de rails est son premier livre.

empty