Conversations dans l'univers

,

À propos

Conquis par André Brahic à la télévision, où la richesse de ses talents didactiques mettait sa haute science à la portée de l'honnête homme, Pierre Debray-Ritzen a voulu le connaître, l'écouter et l'interroger. De leurs rencontres sont sorties ces Conversations claires et passionnantes, la meilleure initiation qui soit aux étonnantes révélations de l'astronomie moderne... depuis la Terre dans le système solaire et nôtre Galaxie jusqu'à l'univers extra-galactique, en son étrange expansion.

André Brahic, professeur de physique et d'astrophysique, effectue ses travaux de recherche à l'Observatoire de Paris (Meudon). Depuis quelques années il assume de nombreuses responsabilités dans plusieurs comités nationaux et internationaux. Il est déjà l'auteur de nombreux articles (soit d'initiation pour le public, soit dans des ouvrages écrits en collaboration). Il a participé à maintes émissions télévisées. Sa recherche porte pour l'heure : sur les petits corps du système solaire, leur dynamique ; sur l'observation des anneaux de Saturne, Uranus, Neptune ; et sur la formation des planètes et des satellites.

Depuis trente ans, Pierre Debray-Ritzen - professeur à la faculté de médecine de Paris, chef du service de psychopédiatrie à l'hôpital des Enfants-Malades - poursuit conjointement ses activités de médecin et d'écrivain. Il a publié aux Éditions Albin Michel : Lettre ouverte aux parents des petits écoliers (Prix Chateaubriand 1978); Psychologie de la Création (ouvrage couronné par l'Académie des Beaux-Arts) ; ses mémoires, L'Usure de l'Ame (1980) ; un roman, Tycho de Leyde, artiste peintre (1982).

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences de la Terre et de l'Univers > Sciences de l'Univers > Astronomie

  • EAN

    9782226214171

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    282 Pages

  • Distributeur

    Adilibre

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty