être mère : mission impossible ?

À propos

Après la naissance, une fois que le bébé rêvé est devenu un enfant bien réel, le bonheur de la maternité se charge de tourments, pour la vie. Angoisse, culpabilité, sentiments mêlés sont, à des degrés divers, le lot de toutes les mères. Alors que le statut des femmes évolue, la maternité semble freiner leur émancipation.Maryse Vaillant, psychologue clinicienne (auteur de Pardonner à ses parents ; Les hommes, l’amour, la fidélité ; La répétition amoureuse) affronte ici l’un des tabous les plus résistants de notre société, celui du bonheur de la mère par l’enfant, de l’épanouissement de la femme par la maternité. Nourrie de témoignages et de confidences, son approche pointe les contraintes, les injonctions contradictoires et les impasses qui jalonnent le parcours des femmes et des mères, d’illusions en déceptions, de transformations en renoncements.Alors qu’elle est un enjeu essentiel pour nombre de femmes, la maternité serait-elle mission impossible ?

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782226260512

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Maryse Vaillant

Maryse Vaillant est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels : Pardonner à ses parents, La répétition amoureuse, Mes petites machines à vivre (prix Psychologie 2012)... Elle est décédée le 20 janvier dernier.

empty