Pourquoi les riches ont gagné

À propos

Depuis l'an 2000, nous assistons à une explosion de la richesse mondiale. Désormais la planète compte 12 millions de millionnaires, dont 500 000 en France. Heureusement, malgré la crise, la pauvreté s'est en même temps réduite plus vite que prévu sur la planète.Trois causes à cette progression spectaculaire des fortunes :Une forte croissance mondiale (sauf en Europe).La révolution numérique qui multiplie les jeunes millionnaires.La domination croissante des financiers, maîtres du jeu de l'argent.Les riches ont gagné sur tous les tableaux : l'argent, l'influence politique et souvent le contrôle des médias. Et l'on ne voit pas venir ce qui pourrait s'opposer à leur pouvoir.Mais contrairement aux clichés, les Français ne détestent pas les riches et souvent les admirent.En même temps les inégalités s'accroissent et peuvent déstabiliser nos sociétés. Comment réduire cette fracture devient la question primordiale des vingt prochaines années.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782226302311

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

Jean-Louis Servan-Schreiber

Jean-Louis Servan-Schreiber, journaliste, essayiste, membre d'une famille foisonnante est l'auteur de nombreux ouvrages comme Trop vite !, Pourquoi les riches ont gagné, Aimer (quand même) le XXIème siècle, Vivre content, Une vie en plus : la longévité, pourquoi faire ?, C'est la vie, Fragments de lucidité : comment supporter les choses comme elles sont.

empty