La chapelle des apparences

À propos

« Vous êtes des hommes magnifiques. Ils ont la loi, vous avez la foi. Vous passerez. » Sur les chemins de l'exil, un cinéaste au regard blessé entraîne dans un tournage chaotique une troupe de comédiens. À ses côtés, entre fascination et révolte, une femme et un jeune journaliste essayent de suivre ce réalisateur mythique dans sa quête d'absolu. Quand la démesure et la légende ont l'illusion de décrire le réel.
« Avec un style parfois cruel, parfois tendre [...], Pavloff relate tambour battant une histoire atypique dont les images fortement colorées restent longtemps à l'esprit. » L'Ardennais.
« Des hommes magnifiques, une caravane se riant du temps et de l'espace... Juste une histoire, la nôtre, ou un défi. » Témoignage chrétien.
« Un style syncopé, une écriture faite d'éclats et d'images cinglantes... Sa réussite est de créer des impressions fortes à travers des personnages dont la fragilité intérieure et les fêlures ne laissent pas indifférent. » Alain Favarger, La Liberté (Suisse).
« Roman des illusions, des reflets engloutis, une fable baroque où se rejoignent les révoltes d'hier et les grandes tragédies contemporaines. » Le Monde.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782226307880

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Distributeur

    Adilibre

  • Support principal

    ebook (ePub)

Franck Pavloff

Après des études de psychologie et de sociologie, Franck Pavloff a travaillé plus de vingt ans en Afrique, en Asie, en Amérique Latine, dans le secteur du développement social communautaire et de la défense du Droit des enfants. Romancier, il a publié une trentaine de livres. Ses derniers romans ont été publiés chez Albin Michel. En août 2014 est paru L'enfant des marges.

empty