Le Monde de Rocannon (Le Livre de Hain, tome 1)

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Collection dirigée par Gérard Klein
Cette planète sans nom du système stellaire de Fomalhaut est l'enjeu d'un conflit entre la Ligue de tous les mondes et un Ennemi inconnu. Cinq espèces intelligentes se la partagent. Aucune n'a dépassé le niveau féodal. Certaines communiquent par la pensée. Rocannon, ethnologue, y est envoyé par la Ligue afin d'observer les peuples qui l'habitent avant l'arrivée d'une mission technologique qui assurera le développement de la société la mieux placée.
Mais l'Ennemi surgit de l'espace avant que le plan ne soit accompli.
Avec une poignée de compagnons, Rocannon, devenu Olhor l'Errant, le Seigneur des étoiles, va entreprendre de chasser les envahisseurs.
A mi-chemin de la fantasy et de la science-fiction, Le Monde de Rocannon est le premier roman du cycle de Hain qui couvre une partie de la longue histoire de la Ligue de tous les mondes, à laquelle succédera l'Oecumène. II comprend Planète d'exil, La Cité des illusions, La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, Le nom du monde est forêt, Le Dit d'Aka et de nombreuses nouvelles.
Ursula Le Guin, l'un des plus prestigieux auteurs de science-fiction, a reçu pour ce cycle plusieurs prix Hugo. 


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Ursula K. Le Guin

  • Éditeur

    Le Livre de Poche

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    16/04/2003

  • Collection

    Imaginaire

  • EAN

    9782253178293

  • Disponibilité

    Disponible

  • Série

    Le Livre de Hain

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Ursula K. Le Guin

Ursula Le Guin (1929-2018) est une autrice de science-fiction mondialement connue. Elle a remporté un grand nombre de prix littéraires pour ses romans, nouvelles et recueils, dont en France, le Grand Prix de l'Imaginaire. Elle laisse derrière elle une œuvre immense et notamment deux cycles majeurs, L'Ekumen et Terremer. Elle est entrée au panthéon de la littérature américaine en intégrant la Library of America et en recevant la médaille de la National Book Foundation, pour son impact sur l'héritage littéraire des États-Unis.
La Vallée de l'éternel retour doit autant à sa formation d'ethnologue et d'anthropologue qu'à son imaginaire subtil et profondément humaniste. Ouvrage fascinant, il compte parmi les titres incontournables de l'autrice.

empty