dictionnaire amoureux des arbres

À propos

" Là où il n'y a pas d'arbre, il n'y a pas de vie " écrit Alain Baraton. Sujet de toutes les passions, les arbres lui ont transmis l'envie d'éternité. En véritable ange gardien des arbres, il décline de A à Z son amour inconditionnel de la nature et du végétal dans ce Dictionnaire amoureux et passionné !" C'est en découvrant le parc de Versailles que je suis devenu un amoureux des arbres. Je n'avais certes pas attendu mon entrée dans la vie active pour les aimer, mais je ne les regardais pas attentivement, ils faisaient simplement partie de mon décor. Quand je suis devenu jardinier en 1976, il m'a été demandé d'en planter d'abord quelques-uns, puis beaucoup. C'est à ce moment-là que j'ai tout voulu savoir sur eux : leur terre natale, l'origine de leurs noms, les propriétés médicinales de leurs feuilles, la couleur des fleurs et la saveur des fruits.
Le monde des arbres est vraiment extraordinaire. Pas un mois ou presque sans apprendre une information sur ces végétaux capables de vivre mille ans et plus.
Les arbres m'ont transmis l'envie d'éternité. Ils m'ont donné comme pouvoirs la patience, la sagesse, et une idée de l'immortalité. "

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Flore > Arbres / Arbustes

  • EAN

    9782259306652

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    26 947 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Alain Baraton

Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles depuis 1982, responsable du Domaine national de Marly, Alain Baraton a publié, entre autres, La Véritable Histoire des jardins de Versailles avec Jean-Pierre Coffe (Plon). Il anime en direct le samedi et le dimanche matin sur France Inter l'émission consacrée aux jardins.

empty