Brassens : légende d'un poète éternel

À propos

Les Copains d'abord, La Mauvaise Réputation, Le Gorille, L'Auvergnat, Les Bancs publics, Trompettes de la renommée, Le Pornographe, Une jolie fleur, Mysogynie à part, Le Fossoyeur... Célèbres ou moins connus, la liste est longue des titres inoubliables qui en disent beaucoup sur « Jo », son amour des mots, des autres et de la liberté.Mais connaît-on les lieux et les personnes qui se cachent derrière ses rimes ? Sète et sa supplique, l'impasse Florimont des débuts parisiens, chez Jeanne ; Püppchen, la femme de sa vie, à qui il offrit sa non-demande en mariage ; les amitiés indéfectibles nichées au bois d'son coeur, à Crespières ou en Bretagne...Au fil de ses vers et des moments marquants de sa vie, redécouvrons la légende d'un poète éternel.
Journaliste et écrivain, Jean-Claude Lamy est l'auteur d'une vingtaine de livres, récompensés par plusieurs prix littéraires dont le Goncourt de la biographie. Il a publié en 2020 Brassens auprès de ses arbres aux éditions de l'Archipel et, en 2021, un Coluche aux éditions du Rocher.



Rayons : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782268106069

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Claude Lamy

Journaliste et écrivain, Jean-Claude Lamy est l'auteur d'une vingtaine de livres dont les biographies de Pierre Lazareff, Françoise Sagan, Pierre Mac Orlan, Georges Brassens et Bernard Buffet. Il a reçu plusieurs prix, notamment le Goncourt de la biographie pour « Prévert les frères amis » aux éditions Robert Laffont en 1997 et le prix François- Billetdoux de la S.C.A.M. pour son roman « La Belle Inconnue » aux éditions du Rocher en 2000.
Créateur en 1977 des Nouvelles éditions Baudinière, il y publie sa biographie de Gaston Leroux préfacée par Edgar Faure.

empty