À propos

La nouvelle BD-enquête sur le président !Nicolas Sarkozy a accédé à la fonction suprême en bousculant les conventions et les obstacles, il a conquis les médias et séduit les français en 2007... Bref, il a redonné sa force virile à la politique. Un vrai mec, notre président. Mais ce macho-là a bien des problèmes avec les femmes. Avec les siennes, ses épouses, ses conquêtes, sa mère, avec celles qui l'accompagnent en politique et qu'il fait entrer au gouvernement, avec celles qu'il rencontre... Notre hyper-président est un hyperaffectif. Aussi était-il intéressant de retracer son parcours au rythme de ses rencontres féminines.
Renaud Dély, rédacteur en chef de la matinale de France Inter, ex-directeur adjoint de l'hebdomadaire « Marianne », a mené ses recherches dans les coulisses du pouvoir pour brosser ce portrait intime d'un homme à travers ses femmes. Et c'est Aurel, dessinateur de presse (« Le Monde », « Marianne », « Politis », « Siné Hebdo »...) qui se charge de mettre en images cette enquête.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Renaud Dély, Aurel

  • Éditeur

    Drugstore

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    15/09/2010

  • Collection

    Drugstore

  • EAN

    9782331000157

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Renaud Dély

Renaud Dély est né en 1969, dans la rude mais chatoyante contrée picarde ; en l'occurrence à Beauvais, dans l'Oise.Passionné de sport, d'histoire et de politique, étant petit il a hésité entre joueur de foot pro, chercheur en histoire, et président de la République, et a finalement choisi journaliste parce que c'était plus fastoche.Il est parvenu après des études d'histoire (khâgne et une maîtrise d'histoire contemporaine) et le diplôme du centre de formation des journalistes (CFJ) obtenu en 1993.Il s'est toujours « drogué » à la politique, ses premiers souvenirs - et ses premières prises de position publiques (un « Votez Mitterrand ! » lancé un dimanche à la table familiale...) - remontant à l'élection de Giscard en 1974 (il avait 5 ans). Quelques manifs plus tard, il est devenu politique à "Libération" en 1994. Il y a suivi en particulier le FN, puis la Gauche et le gouvernement Jospin. En 2002, quand Jospin a perdu les siennes, il a pris des responsabilités au journal devenant chef du service politique puis rédacteur en chef et enfin directeur adjoint de la rédaction. Après un bref passage par "Le Parisien" en tant que chef du service politique fin 2007, il a intégré "Marianne" où il est directeur - adjoint chargé de l'Actualité (France et Monde) depuis janvier 2008 et jusqu'à mars 2010. A cette date, il intègre en effet France-Inter en tant que rédacteur en chef de la matinale. Avant de devenir scénariste de BD pour Sarko et ses Femmes en 2010, il avait déjà publié 6 livres sur la politique.

Aurel

Né en 1980, Aurel a grandi dans le sud de la France. Après des études de biochimie, il se consacre à partir de 2003 au dessin de presse. Publié dans un premier temps dans des journaux montpelliérains, il franchit rapidement le pas vers la presse nationale.Aurel est aujourd'hui dessinateur et reporter pour le journal "Le Monde", les hebdomadaires "Marianne" et "Politis", mais aussi "Le Nouvel Observateur", "Jazz Magazine", "L'Infirmière Magazine" ou "CQFD".Il est par ailleurs à l'initiative avec Pascal Gros, Lewis Trondheim et Tignous, d'un nouveau mode de diffusion du dessin de presse sur téléphone e-portable et internet "Ça Ira Mieux Demain". Aurel est passionné de musique, il lie dès qu'il le peut cette passion avec le dessin. Aujourd'hui il vit et travaille à Montpellier.

empty