À propos

Éditorialistes, politologues, politiciens se succèdent sur les plateaux télé, incrédules. Des affrontements éclatent. La présidente d'extrême droite va bénéficier d'une Constitution qui concentre tous les pouvoirs à l'Élysée. Elle constitue son gouvernement et lance ses premières mesures, mélange de politique sociale et de préférence nationale. Elle rejette quarante ans de politique européenne, se lance dans un rapport de force avec Bruxelles - non sans négocier en secret avec les Etats-Unis et l'Allemagne et quitte l'Otan. En quelques semaines, la France change de visage. Grèves massives dans les médias de service public, expulsions de clandestins, rétablissement des douanes. Le pays se divise, les casernes et les commissariats bruissent de rumeurs, les réseaux sociaux s'enflamment. La Présidente est un récit graphique d'anticipation politique, étayé par une parfaite connaissance des mécanismes économiques, médiatiques et institutionnels.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782352046554

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Poids

    79 912 Ko

  • Distributeur

    Izneo

  • Support principal

    ebook (ePub)

François Durpaire

François Durpaire, docteur et agrégé en histoire, est l'un des principaux spécialistes des États-Unis. Il enseigne à l'université de Cergy-Pontoise.

Farid Boudjellal

Farid Boudjellal est né en 1953. Il vit à Paris. Né à Toulon, il est algérien par ses parents, arménien par sa grand-mère paternelle, rescapée du génocide. À l'âge de huit ans, il attrape la polio.ÿAprès avoir passé un CAP d'employé de bureau et de menuisier, un BEP de comptable, et après quelques années d'université, il décide de se consacrer à sa passion : raconter des histoires. En 1978, pour Charlie Mensuel, il crée Abdullah et débute L'Oud, son premier grand récit. L'intégralité de cette histoire paraît chez Futuropolis entre 1983 et 1988 et reçoit de nombreux prix.ÿIl collabore à L'Écho des savanes, Zoulou, Pilote et Baraka. Il réalise des affiches (le Gone du Chaâba). En 1990, il sort aux Éditions Soleil, le premier volume de Juif-Arabe. En 1999, il commence Petit Polio, inspiré de son enfance. Il explore aussi l'univers du manga avec Les Slimani, version Pays du Soleil Levant. 2002, nouveau volume de Petit Polio, Mémé d'Arménie. Depuis 2005, les albums de la série Petit Polio ainsi que l'intégrale Juif-Arabe, sont réédités par Futuropolis. En 2007, a paru Les années Ventoline.

empty