Fouché T.2 ; le policier

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Janvier 1793, Joseph Fouché, député girondin fraîchement élu, fait une entrée fracassante dans l'histoire de la Révolution française : il vote, contre son camp, la mort du Roi. Dès lors, révolutionnaire convaincu et acharné, il livre une guerre sanguinaire et sans merci à tous les opposants de la République. Lorsque sa propre tête est, à son tour, menacée par Robespierre, Fouché est prêt à tout pour échapper à la guillotine. Un combat terrible s'engage alors entre les deux hommes...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782352047124

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

Nicolas Juncker

Nicolas Juncker est né en 1973. Après avoir effectué des études d'histoire, il devient dessinateur de presse puis professeur de bande dessinée au conservatoire des Arts de Saint-Quentin en Yvelines. Il signe en 2003 chez Treize Étrange sa première bande dessinée Le Front. En 2005 paraît Malet et en 2008 D'Artagnan, Journal d'un Cadet. En 2009, toujours chez Treize Étrange, il commence la série Immergés, un huis clos dans un sous-marin nazi, qui a reçu le "Prix du Vent du Large" 2010 du Salon du Livre de Mer de l'Ile de Noirmoutier.

Patrick Mallet

  • Pays : France
  • Langue : Francais

D'origine suisse, Patrick Mallet est né en 1970 et vit à Paris depuis 1991. Après un diplôme de l'Ecole Supérieure des Arts Graphiques, il travaille comme graphiste, puis illustrateur pour la jeunesse. Il a publié ses premières bandes dessinées dans la revue "Bile Noire" des éditions Atrabile. Il est l'auteur de J'ai pas sommeil, une BD pour la jeunesse éditée en 2002 par La Joie de Lire. Il a publié le tryptique Les Plombs de Venise édité en 2004 et 2005 par Treize étrange. La série Achab est publiée également par Treize Etrange depuis 2007. Patrick Mallet y imagine la vie du capitaine Achab avant Moby Dick, en se basant sur les rares indications données par Melville sur cet énigmatique personnage. Son trait caricatural et expressif est d'une redoutable efficacité.

empty