Reconquérants

À propos

Et si des colons romains avaient découvert les Amériques ?
Et si, ayant perdu tout contact avec l'Europe, leurs descendants avaient bâti un nouvel empire appelé Libertas ?
Et si, quinze siècles plus tard, sous les ordres d'un consul ambitieux, le jeune Geron était enrôlé dans les troupes destinées à reconquérir leur terre originelle ?
Entre aventures palpitantes et carnet de voyage, l'auteur nous plonge au coeur d'une expédition de guerre et d'explorations d'un vieux continent métamorphosé. Geron découvrira des innombrables secrets et croisera des hydres géantes, des sylphes des canopées, ainsi que des créatures légendaires peuplant les ruines d'une Rome antédiluvienne.
Johan Heliot est né en 1970 ; son oeuvre est marquée par l'éclectisme des genres et l'inventivité littéraire. Il a publié plus de 35 romans, aussi bien pour adultes que pour les jeunes lecteurs. Avec Reconquérants, Johan Heliot confirme qu'il est le maître de l'uchronie francophone.

Un univers décalé et unique où s'entrechoquent les époques...

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782354086886

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Johan Heliot

Né en 1970, Johan Heliot se consacre pleinement à l'écriture depuis 2002, après avoir enseigné l'histoire-géographie et le français dans un lycée professionnel. À ce jour, il a publié une septantaine de nouvelles dans des supports variés (revues, magazines, anthologies, journaux, etc.) et une cinquantaine de romans chez de nombreux éditeurs (Rageot, L'Atalante, J'ai Lu, Mnémos, Gründ, Le Rocher, Mango, etc.), dans tous les genres de l'imaginaire (science-fiction, fantasy, thriller, polar). Il écrit pour adultes comme pour la jeunesse et vit actuellement dans les Vosges avec sa femme et ses chats.

empty