L'analphabète qui savait compter

Traduction CARINE BRUY  - Langue d'origine : SUEDOIS

À propos

Tout condamnait Nombeko l'analphabète, née dans le ghetto de Soweto en 1960, à une vie anonyme. Mais un accident de voiture et son incroyable facilité à manier les chiff res vont la catapulter dans les hautes sphères de la politique internationale. Elle y croisera de bien singulières personnes, dont un président, un roi, mais aussi une jeune fi lle très en colère et d'étranges jumeaux. Elle se mettra à dos les plus redoutables services secrets de la planète pour fi nalement atterrir dans un camion de pommes de terre au moment où une bombe menacera l'humanité de destruction... Nombeko est bien la digne héritière de son aïeul en littérature, Allan Karlson, « Le Vieux... », dont elle partage le talent pour changer le cours de l'Histoire. Une nouvelle comédie signée Jonasson tirant à bout portant sur les préjugés.
Maia Baran donne une interprétation de ce destin décalé qui fait retentir, page après page, le rythme endiablé des tambours de Soweto.
© et (P) Audiolib, 2013
© Jonas Jonasson, 2013 - © Presses de la Cité, 2013 pour la traduction française
© Stanislas Zygart - Photo : Samantha T. Photography/Getty Images
Durée : 12 h 40 min

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782356416919

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    731 465 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Jonas Jonasson

Véritable phénomène d'édition en Suède, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est le premier roman du journaliste Jonas Jonasson. Ce livre, dont l'univers déjanté rappelle celui de John Irving et des Monty Python, a été acheté par 27 pays, et va être adapté au cinéma.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty