Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

À propos

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.
Marc Levy renoue ici avec l'univers romantique et fantastique qui l'a fait connaître. Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d'humour, l'auteur nous entraîne au coeur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l'histoire d'un premier amour - celui qui ne meurt jamais.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Marc Levy

  • Éditeur

    Versilio

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    29/03/2012

  • EAN

    9782361320133

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    238 Pages

  • Poids

    2 079 Ko

  • Diffuseur

    Editis-Interforum

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    2.0.1

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Marc Levy

À 18 ans, Marc Levy s'engage dans la Croix Rouge et il y passe 6 ans. Puis, après avoir créé une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis, il dirige un cabinet d'architecture.

À 37 ans, il écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Et si c'était vrai, publié en 2000 aux Éditions Robert Laffont, connait un succès immédiat. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (DreamWorks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique : Just Like Heaven, avec Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain à sa sortie en 2005.

Depuis Et si c'était vrai, Marc Levy a écrit 20 romans, qui figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.
Marc Levy a réalisé un court métrage, La Lettre de Nabila, pour Amnesty International, et a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.
Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. Les Enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand.
Marc Levy, qui a toujours rêvé d'écrire pour la jeunesse, a adapté son best-seller Le Voleur d'ombres avec l'illustrateur Fred Bernard (triple Goncourt Jeunesse).

Plusieurs de ses romans sont en cours d'adaptation audiovisuelle (cinéma et séries) : Elle & Lui (PS From Paris), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Le Voleur d'ombres.

Traduits en 50 langues, ses 23 romans ont été publiés à plus de 50 millions d'exemplaires faisant de Marc Levy l'auteur français le plus lu dans le monde.
À l'étranger, ses romans sont régulièrement classés en tête des listes de best-sellers internationales, et dans certains pays comme la Chine, ils sont de véritables phénomènes d'édition.
« Tout simplement magique. » New York Post (USA).
« Une aventure haletante autour du monde. Palpitant. » La Stampa (Italie).
« Les romans de Levy nous captivent. Le lecteur se retrouve complètement envoûté. » Bild am Sonntag (Allemagne).
« Les romans de Marc Levy sont amusants et magnifiques. » La Vanguardia (Espagne).
« Les grands écrivains réussissent à créer d'excellentes histoires à partir de la vie de tous les jours, les expériences et les sentiments du quotidien étant difficiles à exprimer. Marc Levy est véritablement un grand écrivain.» Beijing Youth Daily (Chine).
« Ce premier roman, écrit par un Français, est bien sûr le livre le plus romantique de l'été. » Glamour (USA).

empty