Cette image est destinée à un public majeur.

J'ai plus de 18 ans
Offrir cet ebook

Princesse Johanna

À propos

Princesse Johanna, roman inédit, est un pur fantasme taillé dans la langue émerveillée de Jacques Abeille / Léo Barthe.
Aveuglée d'amour pour son amant, Isa accepte que celui-ci l'emmène au haras de Mme Vérone pour y subir un dressage très spécial. Devenue Princesse Johanna, la plus belle et la plus docile des pouliches, attifée de tous les attributs d'une jument, elle participe sans hennir au rude apprentissage de sa nouvelle condition, et goûte aux plaisirs en vigueur dans ce lieu hors norme. Mais soudain, son amant change de vie et l'abandonne à son sort. Que vaut désormais cette servitude sans l'amour fou qui l'a poussée à accomplir ces sacrifices ?
Sous la plume envoûtante et si finement ciselée de Léo Barthe, Princesse Johanna est un texte subtil et déroutant. La nostalgie des romans clandestins des années 1950, qui donnaient la part belle au cuir et au fouet (comment ne pas penser à Sweet Gwendoline ?), se mêle à de brillantes allégories sur l'amour et sur l'art. Porte ouverte à toutes les interprétations, Princesse Johanna est un roman érotique des plus troublants, pur fantasme taillé dans la langue émerveillée de Léo Barthe pour décrire les désirs les plus crus et sonder les âmes dans leurs moindres recoins...



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Erotisme

  • EAN

    9782364909274

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 115 Ko

  • Lectorat

    + de 18 ans

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Léo Barthe

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Léo Barthe est le pseudonyme non dissimulé de Jacques Abeille, auteur d'une œuvre conséquente dans le domaine de l'imaginaire, à travers notamment « Le Cycle des contrées ». La réédition en 2010, aux éditions Attila, de son roman culte, Les Jardins statuaires, signe enfin la reconnaissance critique de Jacques Abeille. Signe de cette reconnaissance, Jacques Abeille a reçu en 2010 une mention spéciale du Prix Wepler pour l'ensemble de son œuvre, qui a également été récompensée en 2015 par le Prix Jean Arp de littérature francophone.
Il a parallèlement publié de nombreux textes érotiques, à la Musardine : Camille, Zénobie la mystérieuse, ainsi qu'une trilogie, initialement éditée aux éditions Climats : Histoire de la bergère, Histoire de la bonne et Histoire de l'affranchie, rééditée en 2017/2018 au Tripode.

empty