télécharger des livres numériques ?> */

À propos

Non, nous n'assistons pas à une crise de la démocratie - nous ne nous sommes même jamais autant exprimés. Nous vivons clairement une crise de la citoyenneté. Nous ne savons plus ce que veut dire « être citoyen » puisque le seul fait de naître nous en donne les bénéfices et la protection sans autre contrepartie. En revanche les attaques contre la République prolifèrent : des incivismes en tous genres à la fraude massive et au terrorisme de citoyens ayant fait allégeance à l'ennemi. Sans oublier le défi durable du flux immense des migrants arrivant en Europe qui ne rend que plus pressante l'urgence de répondre à ces questions : qu'est-ce qu'être citoyen aujourd'hui ? et à quelles conditions le devenir ?
Après avoir dénoncé les aveuglements de la politique de l'émotion et de la compassion, Yves Michaud détaille ses propositions concrètes pour former des citoyens loyaux et engagés.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Philosophie politique > Epoque contemporaine


  • Auteur(s)

    Yves Michaud

  • Éditeur

    Kero

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    11/01/2017

  • EAN

    9782366582987

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Modes de lecture

Images décrites par la voix de synthèse (descriptions courtes) Le livre contient des images nécessaires à la compréhension pour lesquelles une alternative courte sera vocalisée (Alt text).

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.

Yves Michaud

Yves Michaud, 68 ans, est philosophe. Il a enseigné dans plusieurs universités étrangères (Berkeley, São Paulo, Edimbourg) et en France à l'université de Rouen et à la Sorbonne. Il est par ailleurs l'inventeur et le directeur de l'Université de tous les savoirs. Reconnu pour ses travaux sur la philosophie politique (il est spécialiste de Hume et de Locke) et sur l'art (il a signé de nombreux ouvrages d'esthétique et a dirigé l'École des beaux-arts), il donne des conférences dans le monde entier... Quand il n'est pas à Ibiza. Depuis trente ans, il passe en effet plusieurs mois par an sur cette île où il a écrit la totalité de ses livres.

empty