Chouette un conflit ; changements de perspectives et transformations

À propos

Dans un contexte où intelligence et sagesse collectives sont de plus en plus reconnues et valorisées, le conflit a un rôle générateur à jouer. La cocréation efficace dépend de la façon dont nous accueillons la diversité et dont nous transformons les divergences en innovations et situations inédites. Ça passe par une attitude individuelle de « paix » avec soi-même, avec les autres, et au-delà des autres, avec le groupe, la nature, la société. Comment développer cette relation harmonieuse à soi-même, aux autres, aux situations ? Loin de chercher à supprimer les tensions et à réduire les désaccords, ce texte invite chacun à chevaucher les divergences et à y voir des possibilités de développement et de transformation.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Thèmes et questions de société autre

  • EAN

    9782367172118

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    4 587 Ko

  • Distributeur

    Sofedis

Nathalie Legros

Nathalie Legros a une passion pour l'Espace, née d'une fascination d'enfant pour l'obscurité entre les étoiles dans le ciel nocturne. Que peut bien contenir cet espace obscur ? Quels secrets s'y cachent-ils et comment les atteindre ? Elle a exploré ces questions comme ingénieur en aérospatiale, avant de découvrir un espace encore plus riche et mystérieux : l'espace en chacun de nous et entre nous. Depuis quelques années, elle y concentre son attention, par la pratique de la méditation et se consacre à la transformation des conflits.

empty