[eBook] Complot sur l'open

,

Résumé

Le nouvel « open de tennis » va bientôt débuter, Théo, passionné de tennis, n´a qu´une hâte : devenir ramasseur de balles pour côtoyer de près le monde professionnel de ce sport qu´il aime tant. Le tournoi Challenger est une vraie planète tennis : outre les enfants ramasseurs de balles, on découvre les coulisses d´une telle organisation, les arbitres, les bénévoles, les encadrants mais aussi les champions de tous les pays ! Mais voilà qu´au détour d´un vestiaire, Théo surprend une conversation entre deux juges de ligne visiblement mafieux, et découvre qu´un complot se prépare pour enlever l´un des champions afin de favoriser un autre compétiteur. Théo et sa bande ne l´entendent pas ainsi ! Une enquête haletante débute, alors que le tournoi progresse et que les concurrents s'éliminent... Qui est donc promis à disparaître ? C'est en le découvrant qu'on pourra confondre les malfaiteurs. Un roman d'aventure à la trame policière sur fond de tennis de haut niveau où l'on croise les grands noms du moment dans leur propre rôle. Des échanges entre les enfants dans des bulles en langage SMS. Une quinzaine d´illustrations originales de Joël Legars.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782368340516
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 144 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 1 125 Ko
  • Lectorat à partir de 6 ANS
  • Distributeur Numilog

Christine Le Dérout

Christine Le Dérout signe là son troisième roman jeunesse. Cette passionnée de sport et de voyages abandonne avec ce nouveau livre les courts de tennis de son Complot sur l'Open, paru chez Locus Solus en 2014, et campe sa nouvelle intrigue sur les îles

Joël Legars

Joël Legars est né à Aix-en-Provence au début des années 70. Il met très vite de côté ses études d'art graphique et d'histoire de l'art pour se consacrer à l'illustration. Il a publié plusieurs bandes dessinées en tant que dessinateur ou scénariste notamment pour les éditions Carabas. Il coréalise en 2010 et 2011 les deux saisons d'une série d'animation pour France 3 et JPL films, Rimadell, et récemment plusieurs ouvrages pour les Éditions Gargantua où il officie également en qualité d'éditeur. Installé aujourd'hui à Nantes, il partage son temps entre la bande dessinée, le dessin humoristique et l'illustration.

empty