État de siège pour Mary Lester - Tome 2

À propos

La suite d'une affaire des plus complexes pour Mary Lester...
En reconnaissant la mystérieuse femme en noir qui squatte le luxueux appartement de madame Gougé, Mary comprend qu'elle tient peut-être le lien qui la mènera à la disparue.
Lien bien ténu, bien fragile. Une prudente filature mènera nos deux flics jusqu'à une étrange demeure de Batz-sur-Mer, propriété d'un riche armateur nantais. Que dissimulent les impénétrables tours de pierre du castel Barbe-Torte ? Faute d'éléments probants, il est vain d'espérer obtenir une commission rogatoire pour perquisitionner la résidence d'une personnalité éminente de la bonne société.
Mary va-t-elle se casser les dents sur les murailles du castel Barbe Torte ? Ce serait mal la connaître ! Quand les méthodes usuelles de la police s'avèrent inopérantes, il reste la ruse.
Et, en la matière, le capitaine Lester n'est jamais prise au dépourvu.
Laissez-vous emporter par ce polar breton haletant et plein d'humour !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
À travers « Les Enquêtes de Mary Lester », Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. - Jérôme Peugnez, Zonelivre.fr
Habile, têtue, fine mouche, irrévérencieuse, animée d'un profond sens de la justice, d'un égal mépris des intrigues politiciennes, ce personnage attachant permet aussi une belle immersion, enquête après enquête, dans divers recoins de notre chère Bretagne. - Charbyde2, Babelio
L'intrigue est bien montée, l'enquête rigoureuse et il y a un bon équilibre entre action et réflexion. L'humour est bien présent, plus ou moins subtil parfois, mais toujours efficace. - Errant, Babelio
Une nouvelle enquête de Mary Lester qui nous emmène cette fois-ci à la Baule. Cette enquête change un peu de d'habitude. Des personnages antipathiques, qu'on aime détester, et une Mary-Lester, égale à elle même, avec ses intuitions et son esprit de déduction. - KarineS92, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !
Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.
À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de cinquante-neuf et avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Auteur(s)

    Jean Failler

  • Éditeur

    Editions du Palémon

  • Distributeur

    Numilog

  • Date de parution

    15/01/2018

  • EAN

    9782372601825

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    451 Ko

  • Série

    Une enquête de Mary Lester

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

  • Dewey

    800

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Jean Failler

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !
Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.
À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de cinquante-cinq, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

La collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd'hui cinq tomes, s'adresse elle aux enfants : de vrais romans d'aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d'humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.

Jean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

empty