Quand la mort éclaire la vie

, , ,

À propos

Transformer notre regard avec un philosophe, un moine, des neuroscientifiques et des psys.
" Il existe deux types de fous : ceux qui ne savent pas qu'ils vont mourir, ceux qui oublient qu'ils sont en vie. " Patrick Declerck
Dans ce livre lumineux, les plus grands penseurs et scientifiques d'aujourd'hui se penchent sur ce thème universel qu'est la fin de la vie. Psychiatre, philosophe, neuroscientifique, psychologue, moine bouddhiste... leurs éclairages se croisent et se répondent.
Nous allons tous être confrontés un jour à cette expérience qui fonde notre condition. Loin de nous attrister, cette certitude peut nous inciter à trouver du sens dans notre quotidien, à profiter pleinement de chaque instant, à vivre en accord avec nos valeurs et à accomplir nos rêves pour ne rien regretter.
Ce livre est une invitation à mieux vivre, orchestrée par Christophe André, Christophe Fauré, Michel Gergeay, Ilios Kotsou, Steven Laureys, Caroline Lesire, Charlotte Martial, Matthieu Ricard.
Il est nourri de textes choisis - de Thich Nhat Hanh, Elisabeth Kübler-Ross, Paul Éluard ou Delphine Horvilleur -, d'initiatives inspirantes. Il est illustré de photos de Matthieu Ricard.
Un compagnon précieux pour se relier à l'essentiel.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • Auteur(s)

    Christophe André, Christophe Fauré, Steven Laureys, Matthieu Ricard

  • Éditeur

    Iconoclaste

  • Date de parution

    06/10/2022

  • EAN

    9782378803384

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    6 227 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Ref catalogue

    /ean/9782378803384

Christophe André

Christophe André, né à Montpellier en 1956, est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne (Paris). Chargé d'enseignement à Paris-X, il est l'auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public.
Parmi ceux-ci : Vivre heureux (2003), De l'art du bonheur (2006), Les États d'âme (2009), Et n'oublie pas d'être heureux (2014).

Christophe Fauré

Christophe Fauré, psychiatre, psychothérapeute, spécialiste des ruptures de vie, auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Vivre ensemble la maladie d'un proche, Accompagner un proche en fin de vie et Après le suicide d'un proche.

Steven Laureys

Steven Laureys est neurologue et professeur de clinique au département de neurologie du CHU de Liège et maître de recherches au FNRS. Il dirige le Coma Science Group, au sein du Centre du Cyclotron de l'Université de Liège. Ses travaux de chercheur sont essentiellement consacrés aux altérations de la conscience chez les patients
sévèrement cérébrolésés, ainsi que durant l'anesthésie, le sommeil et l'état hypnotique. Lauréat de nombreux prix scientifiques, il est assurément l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des états altérés de conscience.

Matthieu Ricard

La préface est signée par Matthieu Ricard qui, après des études scientifiques, est devenu moine bouddhiste et l'un des plus célèbres défenseurs de la nature et des animaux.

empty