Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

L'enfance et l'éducation d'une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées.
Un récit qui s'attache à montrer le parcours d'une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est née dès l'enfance, dans un milieu et à une époque où il n'était pas si facile d'être une femme libre.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782501119221

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sophie Carquain

Journaliste spécialisée en psychosociété,
Sophie Carquain est l'autrice de plusieurs livres pour la
jeunesse ainsi que de livres de psychologie pour adultes.
Sa plume drôle et moderne s'adresse aux plus jeunes
avec une grande intelligence. Elle vit à Paris.

Olivier Grojnowski

O. Grojnowski, qui est aussi connu sous le diminutif d'O.Groj, commence sa carrière de dessinateur en réalisant de nombreuses publicités ainsi que des dessins de presse (Le Nouvel Economiste, Courrier International, La Tribune...). Il réalise avec la même aisance des livres pour la jeunesse (« Pour une poignée de chamallows » chez Syros en 87, « Napoléon » pour Gallimard Jeunesse en 97) que des bandes dessinées : « Au Fil du rasoir » (Casterman, 93), « La semaine des 7 Noël » (Casterman, 99), « Maximum » (Bayard, 2000) et très récemment « Les Dragz », sur des textes de Corcal (Dupuis, 2001), BD qui rencontre un grand succès. Toujours avec Corcal, il réalise « Mille milliards de monstres » pour Glénat J.

empty