La sirène d’Ouessant
Offrir cet ebook

Les mots clés

Bretagne

La sirène d’Ouessant

À propos

Île d'Ouessant, années 30. Quand elle apprend que son mari matelot a péri dans un naufrage, la laissant démunie avec son jeune enfant, Marie-Jeanne Malgorn refuse d'y croire. Elle est persuadée qu'il a été enlevé par l'une de ces sirènes dont parlent les légendes, une Morgane.
Elle se tourne vers Malgven, la vieille rebouteuse, qui la contraint à sacrifier un agneau dans le temple des anciennes druidesses. Si la Morgane le libère, Jean-Marie sera là d'ici la Toussaint, prophétise la sorcière.
La vie est dure sur l'île battue par les vents. Malgré le poids de la solitude, Marie-Jeanne se refuse à Yves, l'aubergiste qui l'a vue naître et s'est passionnément épris d'elle, mais laisse un jeune naturaliste, originaire du Finistère, en mission d'observation ornithologique dans l'île, la distraire de son deuil. Fascinée par l'homme de science, Marie-Jeanne n'oublie pas que Jean-Marie pourrait à tout moment surgir. Mais à mesure que se rapproche l'échéance fixée pour son retour, elle commence à douter d'elle-même. Pour qui son coeur bat-il vraiment ? Un terrible drame va bientôt la forcer à choisir...
Romancier et essayiste, Édouard Brasey est l'auteur de plus de soixante-dix ouvrages dont Les Lavandières de Brocéliande, Les Pardons de Locronan chez Calmann-Lévy, La Malédiction de l'anneau (Belfond, prix Merlin 2009) ou La Grande Encyclopédie du merveilleux (Le Pré-aux-clercs, prix spécial du jury Imaginales d'Épinal 2006 et prix Claude Seignolle de l'Imagerie 2006).

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782702152881

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Edouard Brasey

Édouard Brasey est auteur de plus de soixante livres consacrés aux mondes de la féérie et du merveilleux, et, notamment, de La Grande Bible des fées, du Traité de démonologie et du Grimoire des Loups-garous parus au Pré aux Clercs.

empty