La montagne des trois temps

À propos

Lignes
DE VIE
La montagne des trois temps
La Montagne des trois temps nous conte un pèlerinage de trois jours et trois nuits autour de la montagne la plus sacrée de l'Asie : le mont Kaïlash, au Tibet. Allant de monastère en monastère, au fil des rencontres avec des maîtres, des moines et de simples pèlerins tibétains, l'auteur se défait de ses soucis matériels d'Européenne et son périple se transforme en quête initiatique. Nous parcourons à ses côtés le chemin de la connaissance de soi. Mais, surtout, en la suivant dans le dédale des dieux et des démons qui hantent les sommets de la haute Asie, nous approchons le grand mystère de l'enseignement traditionnel bouddhiste du vide.
Claude B. Levenson est une amie du Tibet et l'interprète de ses enseignements de sagesse depuis une quinzaine d'années. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Seigneur du Lotus Blanc (1987). Ainsi parle le dalaï~lama (1990), L'An prochain à Lhassa (1993). C'est la première fois qu'elle raconte sa propre expérience d'Occidentale en Asie.

Rayons : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Religions et sagesses orientales généralités

  • Auteur(s)

    Claude B. Levenson

  • Éditeur

    Calmann-Lévy

  • Date de parution

    17/05/1995

  • Collection

    Sagesses

  • EAN

    9782702157640

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Claude B. Levenson

Claude B. Levenson écrivain, traductrice et journaliste, spécialiste du Tibet nous a quitté le 13 décembre 2010. Au début de sa carrière journalistique, elle rencontre le 14e dalaï-lama et devient sa traductrice en langue française. Elle l'a été plus de trente ans. Elle a voyagé en tant qu'interprète en Asie (Inde et Asie du Sud-Est) et en Amérique latine, puis comme journaliste (Népal, Cambodge, Inde, Birmanie, Thaïlande, Indonésie).En 1984, elle découvre pour la première fois le Tibet où elle se rendra à de nombreuses reprises jusqu'en 2005, date à laquelle sa demande de visa de tourisme est refusée, probablement en raison de ses activités.Claude B. Levenson a collaboré au journal Le Monde, au Nouvel Observateur, à Politique internationale et parfois à Géo, Grands Reportages, La Tribune de Genève ainsi qu'à Radio suisse internationale.Elle a publié de nombreux livres dont : Ainsi parle le dalaï-lama (Balland, 1991) ; Les symboles du bouddhisme tibétain (Assouline, 1996) ; Kailash, joyau des neiges (Olizane, 1996), Le Dalaï-lama, naissance d'un destin (Autrement, 1998), La Messagère du Tibet (Picquier, 2001) ; Le bouddhisme (Que sais-je ? PUF 2004) ; Tibet, otage de la Chine (Picquier, 2004); L'an prochain à Lhassa (Picquier, 2006) ; Le Tibet (Que sais-je ? PUF 2008) ; Tibet : la question qui dérange (Albin Michel, 2008).

empty