Ces abeilles qui nous guérissent

À propos

Roch Domerego est l'un des grands spécialistes de l'apithérapie, cette « guérison par les abeilles », mélange de tradition et de modernité, qui réconcilie l'homme et la nature. Dans ce livre passionnant, il nous emmène à la découverte d'un monde d'harmonie qui a beaucoup à nous apprendre. Certes, on sait depuis toujours que les produits de la ruche sont bons pour la santé. Comme ces remèdes de grand-mère que l'homme d'aujourd'hui regarde avec une bienveillante condescendance. Mais des travaux scientifiques récents prouvent que les différentes substances fabriquées par les abeilles, ainsi que leurs infinies combinaisons avec les plantes, sont de véritables médicaments, aux vertus supérieures à la pharmacopée chimique, sans en avoir les effets secondaires indésirables, ni les coûts prohibitifs. Roch Domerego nous fait part des immenses espoirs soulevés par la médecine verte, à la fois pour le mieux-être des Occidentaux gavés de pilules, et la survie de tous les pays pauvres.  Il nous dévoile aussi, pour la première fois, les recettes pratiques, fruit de ses années d'expérience, qui permettent de traiter plus d'une centaine de pathologies.  Où l'on découvre enfin que l'on peut prendre soin de sa santé naturellement, simplement... et efficacement.

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Médecines non conventionnelles

  • EAN

    9782709638937

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    250 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 034 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Roch Domerego

L'auteur Roch DOMEREGO est un expert apicole de niveau mondial. Il est le Vice-Président de la commission d'Apithérapie, d'Apimondia (les Nations-Unis de l'apiculture). Ses travaux de recherche et de vulgarisation dans ce domaine font référence depuis des années. Il a écrit différents ouvrages autour de l'abeille. Il est des hommes qui ont besoin de passion pour vivre. Pour certains, elle se déclare dès l'enfance et ne les quitte plus jamais. Tout au long de son existence, partout où il a vécu, partout où il a travaillé, même si son activité principale n'avait parfois qu'un très lointain rapport avec elles, Roch Domerego a toujours eu un profond amour pour les abeilles.
Volontaire aux pieds nus, négociant ou chef de projet en Afrique, naturopathe et dirigeant d'entreprise en Belgique, enseignant et chercheur en centre hospitalier à La Havane, vice-président de la Commission d'apithérapie d'Apimondia durant quatorze ans, photographe, auteur, cet homme n'a eu de cesse de nous communiquer sa passion pour ces merveilleux insectes capables de tant de prodiges, à la fois pour le plaisir de notre alimentation et surtout le bénéfice de notre santé. Dans ce livre, il nous fait partager l'expérience acquise au fil des années sur les bienfaits de la thérapie au venin d'abeille, vieille comme le monde mais d'une actualité brûlante face aux dérives de la médecine chimique, et met à jour pour la première fois les ressorts scientifiques de son incroyable activité dans le traitement de nombreuses pathologies, dont certaines sont parmi les plus redoutables.

empty