la marque et le vide

Traduction CHLOE ROYER  - Langue d'origine : ANGLAIS (IRLANDE)

À propos

" La Marque et le Vide est une satire aussi hilarante qu'acérée sur le monde de la finance, portée par des personnages flamboyants. Mais ce roman est surtout, comme l'a été son glorieux aîné Skippy dans les étoiles, le livre le plus drôle de l'année. " The IndependentÀ Dublin, en 2008
Claude a quitté sa morne banlieue parisienne pour gagner l'eldorado européen : l'Irlande. Et plus précisément Dublin. Et plus précisément encore, la Bank of Torabundo, un de ces établissements qui a pignon sur rue en cet âge d'or du Tigre celtique.
Tous les matins, Claude et ses collègues papotent, les yeux rivés sur l'écran pour guetter les cours et les taux, boivent le café à dix heures, descendent déjeuner à midi au resto bio du coin, et le vendredi, c'est " casual day ". Pour Claude, le rêve. Et tout ceci aurait pu perdurer si deux facteurs n'avaient pas bouleversé sa vie : 1) la crise financière et 2) un écrivain raté prénommé Paul.
La crise. Certes. 2008, la bulle immobilière qui éclate en Irlande, la Grèce qui commence à sombrer.
Mais un écrivain ? Claude ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam ! Oui mais voilà, Paul, longtemps en panne d'inspiration, a pour projet d'écrire un livre sur la vie d'un monsieur tout-le-monde, et Claude en est un parfait spécimen, insignifiant juste comme il faut, gentiment englué dans sa routine à la banque.
Incroyable, se dit Claude en découvrant ce potentiel insoupçonné ! Devenir un héros de roman ! Le début de la gloire !
Ou le début des ennuis...

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714473516

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    447 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    849 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Paul Murray

Né en 1975 à Dublin, Paul Murray étudie la littérature au Trinity College, avant de devenir libraire. Nommé en 2003 pour le Whitbread Prize (le futur Costa Award) et pour le Kerry Irish Fiction Award, son premier roman, An Evening of Long Goodbyes, le lance avec les honneurs sur la scène littéraire. Son deuxième roman, Skippy dans les étoiles (2013 ; 10/18, 2014) acclamé par la critique, finaliste du Man Booker Prize, du Costa Award, du National Book Critics Circle Award et de l'International IMPac Dublin Literary Award, le consacre comme un auteur de tout premier plan. Et La Marque et le Vide, son troisième roman, le deuxième à paraître chez Belfond, a reçu un accueil critique dithyrambique tant au Royaume-Uni qu'aux États-Unis.

empty