Felix Funicello et le miracle des nichons

Traduction CATHERINE GIBERT  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Avec en toile de fond l'Amérique provinciale des sixties, la chronique truculente du passage à l'adolescence du jeune Felix. Bourré de tendresse et de nostalgie, un roman d'apprentissage à se tordre de rire.
1964, dans la petite ville de Three Rivers, Connecticut.
Felix, 10 ans, fréquente l'école catholique St Aloysius, où sévissent entre autres la très psychorigide soeur Dymphna et Rosalie Twerskie, première de classe et du poil aux pattes : le genre de pimbêche à lever le doigt avant la sonnerie pour s'assurer qu'il n'y a pas de devoirs, juste au cas où. Le soir, après la classe, Felix retrouve le
diner famililal et tente tant bien que mal de faire ses devoirs, tout en admirant, crayon à la bouche, le poster de la star de cinéma Annette Funicello, qui, pour la plus grande fierté de ses parents, est une cousine éloignée...
Mais un jour, tout dérape. À cause d'une sombre histoire de paille, de boulettes de papier et de chauve-souris, soeur Dymphna finit délirante sous un bureau et se voit envoyée en maison de repos. Débarque alors l'incroyable Madame Marguerite, québécoise, pull-over rouge moulant, talons hauts et jupes fendues : le genre exotique pour les environs. Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules, elle est suivie de près par Zenhya, jeune fille russe au caractère bien trempé, un franc-parler saisissant, déjà du monde au balcon, et une éducation sexuelle très avancée.
Et Felix Funicello grandit, et Felix Funicello s'émerveille. Entre la découverte des baisers à la française, les premiers frissons de l'école buissonnière, la jouissive descente aux enfers de Rosalie Twerskie et le si énigmatique parfum " Cognac " de la prof, le CM2 du jeune garçon sera grandiose, et la fête de fin d'année inoubliable. Qui sait, peut-être pourra-t-il voir Annette autrement qu'en poster ? Et l'embrasser pour de vrai ?

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714473615

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    137 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    565 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Wally Lamb

Né en 1950, Wally Lamb s'est imposé sur la scène littéraire internationale avec Le Chant de Dolorès (1999 – rééd. 2010 ; Livre de poche, 2013), La Puissance des vaincus (2000 – rééd. 2010 ; Livre de poche, 2012) et Le Chagrin et la Grâce (2010 ; Livre de poche, 2011), tous sur les listes de best-sellers du New York Times et traduits dans plus de vingt pays. Après avoir été professeur d'anglais, Wally Lamb anime bénévolement depuis quinze ans des ateliers d'écriture dans une prison pour femmes du Connecticut et il a édité deux recueils de nouvelles issus de leurs travaux. Ses échanges avec ces femmes lui ont inspiré les thèmes au c½ur de Nous sommes l'eau, son quatrième roman à paraître chez Belfond. Père de trois fils, il vit avec sa femme dans le Connecticut.

empty