Procédures anesthésiques liées aux terrains t.2

, ,

À propos

En médecine péri-opératoire, les procédures anesthésiques sont adaptées à la fois aux techniques chirurgicales et au patient lui-même. Le choix de la procédure anesthésique et celui de la technique chirurgicale peuvent avoir des conséquences sur la prise en charge globale du patient. Mais le patient lui-même présente des caractéristiques qui lui sont propres : caractéristiques physiologiques, passé médical, traitements au long cours, etc. Ces caractéristiques vont largement influencer l'évolution péri-opératoire du patient. Par
ailleurs, de nombreuses pathologies chroniques, indépendamment de l'acte chirurgical, nécessitent une adaptation des traitements observés et/ou une surveillance particulière. Ainsi, la procédure d'anesthésie doit être adaptée de façon personnalisée à la prise en charge de chaque patient.
Fidèle à l'esprit de la précédente édition, cet ouvrage entièrement mis à jour propose des fiches techniques synthétiques qui mettent en relation directe les procédures anesthésiques avec les terrains des patients opérés.
Les terrains les plus fréquemment rencontrés sont détaillés avec des rappels de physiopathologie, la description des principaux traitements, l'adaptation de leur administration et les modalités de surveillance des grandes fonctions.
L'ouvrage s'est enrichi de nouvelles entrées : anesthésie du patient contagieux, anesthésie du patient porteur d'un déficit en G6PD, etc. Enfin, toutes les fiches ont été entièrement revues à la lumière des dernières avancées et recommandations
des sociétés savantes.
Cette nouvelle édition apporte aux médecins et infirmiers anesthésistes un éclairage moderne et précis sur l'adaptation des procédures anesthésiques au terrain de chaque patient opéré.
Une application "compagnon", gratuite à l'achat du livre, permet de retrouver l'intégralité de l'ouvrage dans un format électronique adapté aux solutions mobiles.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales

  • EAN

    9782718416908

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Eyrolles

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty