Passer l'agrégation d'histoire

À propos

Ce manuel est conçu comme un guide méthodologique et comme l'indispensable outil de travail des candidats à l'agrégation d'histoire.

Véritable guide pratique, il présente sous une forme accessible et synthétique toutes les informations à jour sur le concours, ses débouchés, son déroulement, son jury, ses centres de préparation. Il tient notamment compte des évolutions les plus récentes du concours ainsi que de la réforme concernant la formation des enseignants et des IUFM et présente les questions au programme de la session 2008.

C'est aussi un manuel méthodologique qui propose, à partir d'une présentation claire des exigences du concours, une méthode de travail adaptée et un mode de préparation pour toutes les questions au programme. Chaque épreuve donne lieu à une méthodologie spécifique, illustrée par des exemples de très bonnes copies et de plans.

Outil de travail quotidien pour tout candidat, il comporte les annales complètes et détaillées, sur plus de dix ans, des épreuves écrites et orales, y compris celles de la session 2007. Les sujets des épreuves orales sont classés par période et par thème pour faciliter la préparation au cours de l'année. Une bibliographie complète, en fin d'ouvrage, présente toutes les références bibliographiques nécessaires à la préparation du concours.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782724686708

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    350 Pages

  • Poids

    5 498 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

David Colon

David Colon est professeur à Sciences Po Paris, où il enseigne notamment l'histoire de la propagande et des techniques de communication persuasive. Il est chercheur au Centre d'histoire de Sciences Po (CHSP). Il a reçu le prix Akropolis 2019 et le prix Jacques Ellul 2020 pour son ouvrage, Propagande (Belin 2018, Flammarion 2021).

empty