[eBook] Enfance et surnaturel ; une enquête aux frontières du merveilleux

,

Résumé

Les expériences aux frontières du réel vécues par les enfants sont un sujet de recherche relativement récent. Les études scientifiques contemporaines révèlent que si seulement 2 % des adultes perçoivent des voix ou ont des visions, ils seraient 10 à 15 % chez les enfants, pour lesquels ces voix et ces apparitions ne sont généralement pas un problème. Contacts avec des défunts, communications avec des formes de consciences n'appartenant pas au genre humain, expériences de sorties du corps provoquées ou subies, souvenirs de vies passées, expériences mystiques, amis qu'ils sont les seuls à voir et à entendre... Une enquête avec des témoignages, des reportages et des récits d'enfants. Mais aussi des pistes pour accompagner l'enfant au mieux, en lui donnant un espace sécurisant lui permettant de déployer son expérience et d'éprouver ses perceptions, tout en l'aidant à vivre aussi dans la réalité partagée par tous. Bref, en accueillant ouvertement l'expérience de l'enfant, sans fascination, tout en l'aidant à distinguer les deux réalités.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782732462943
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 216 Pages
  • Action copier/coller Non
  • Action imprimer Non
  • Partage Dans le cadre de la copie privée
  • Nb Partage 6 appareils
  • Poids 1 013 Ko
  • Distributeur Volumen

Série : Non précisée

Stéphane Allix

Stéphane Allix est journaliste, ancien reporter de guerre, réalisateur et écrivain. En 2007, il a fondé l'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires), consacré à l'étude des expériences humaines inexpliquées. Il est l'auteur et l'animateur de la série de documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, et dirige le magazine Inexploré. Il a publié entre autres La mort n'est pas une terre étrangère (Albin Michel, 2011, puis J'ai Lu, 2013).

Miriam Gablier

Miriam Gablier est auteur et journaliste pour le magazine Inexploré de l'INREES. Ancienne psychothérapeute et présidente d'une association professionnelle de thérapie psycho-corporelle, elle ne cesse d'être émerveillée par la complexité de la relation entre l'esprit et le corps, dont elle fait sa spécialité. Elle est co-auteur de Psychologie biodynamique : une thérapie qui donne la parole au corps (Le Courrier du livre, 2013) et de Le Bonheur est dans le corps (Trédaniel/Dervy, à paraître en septembre 2014).

empty