Sport, communication et pédagogie

À propos

Le succès d'un apprentissage dépend de la qualité de la relation humaine qui s'établit entre l'entraîneur et l'entraîné, entre l'apprenant et l'enseignant, ainsi que de la capacité de ce dernier à communiquer avec son élève. L'objectif de l'auteur est de donner aux éducateurs sportifs des pistes de réflexion sur la communication à visée pédagogique, de rappeler les « recettes » qui fonctionnent en y ajoutant de nouveaux outils efficaces et proches de la réalité du terrain. Pour cela, il élabore une méthodologie, structure l'approche pédagogique et relationnelle en s'appuyant sur l'une des méthodes modernes de communication les plus reconnues : la PNL. Ce manuel résolument pragmatique, concret et accessible, s'adresse à toute personne intéressée par la communication et la pédagogie dans le cadre sportif, que vous soyez éducateur, professeur d'EPS, entraîneur ou étudiant.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Gymnastique

  • EAN

    9782757600986

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    159 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (pdf)

Antoni Girod

Après une expérience de plus de 15 ans sur le terrain en tant qu'entraîneur de tennis ( BE2 en France ) notamment avec les jeunes, Antoni Girod est spécialisé dans la préparation mentale et la communication.
Il a été pendant 5 ans Professeur de Psychologie appliquée à la Faculté des Sciences du Sport de l'Université de Montpellier. Il fait partie aujourd'hui de l'équipe pédagogique de l'Institut Français de PNL ( Programmation Neuro-Linguistique ) de Paris et intervient comme consultant pour HALIFAX CONSULTING auprès d'entreprises de tout premier plan telles que Dell ou Walt Disney.
Depuis plus de 10 ans, il accompagne sur le plan mental des athlètes de haut niveau dans de nombreux sports ( Golf, apnée, voile, et bien sûr tennis ). Il a notamment suivi pendant plus de 3 ans le joueur de tennis français Cyril SAULNIER ( ex n° 48 ATP ).
Depuis 1996, Antoni intervient auprès de la Fédération Française de Tennis dans différents programmes de formation de préparation mentale pour les entraîneurs. Il travaille actuellement avec la Fédération Irlandaise de Tennis dans le cadre d'un programme de préparation mentale spécifique pour les meilleurs jeunes nationaux ainsi que pour les équipes de Coupe Davis et de Fed Cup.

Il intervient par ailleurs depuis 2001 en tant que conférencier et formateur pour Tennis Europe, la CAT ( Confédération Africaine de Tennis ) et la ITF ( Fédération Internationale de Tennis ). 

empty