Monsieur Mardi-Gras Descendres t.2 ; le télescope de Charon

À propos

Le cartographe du purgatoire...Une panique sourde étreint la foule osseuse depuis qu'un nouveau venu, rebaptisé Mardi-Gras Descendres, a hurlé publiquement le refus de sa condition post-mortem et crié à l'imposture divine. Mardi-Gras parvient à s'échapper lors de son transfert vers Saint-Luc, le terrible lieu de redressement des esprits retors. En ville et dans tous les autres districts, la Milice mène une gigantesque battue à la recherche du dangereux rebelle. Recueilli par la Corniche, un groupuscule clandestin, il est chargé d'une tâche titanesque afin de récupérer son âme : cartographier l'ensemble du purgatoire à l'aide du télescope de Charon qui sert depuis des siècles à l'affectation des nouvelles incarnations terrestres.La réédition d'un cycle plébiscitéEn s'attachant à raconter la vie après la mort de Victor Tourterelle, père de famille tranquille tué dans un stupide accident domestique, Éric Liberge ne s'attendait pas à ce que "Monsieur Mardi-Gras Descendres" s'impose dès sa sortie comme l'un des projets les plus originaux et les plus remarqués de ces dernières années ! Prix Goscinny pour le tome 1, nominé aux Alph'Art pour le meilleur dessin pour le tome 3, cette saga fantastique composée exclusivement de squelettes est rééditée en couleurs en 2004 dans la collection "Empreinte(s)".
Les trois premiers volumes paraîtront d'ici la fin de l'année, complétés par un dénouement inédit au premier semestre 2005.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782800193069

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Poids

    72 396 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Eric Libergé

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1965, Éric Liberge déclare avoir toujours dessiné. Depuis 1977, il hantait déjà ses feuilles volantes avec des fresques entières de petits squelettes.En 1996 il se lance dans le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres. Ce sont les revues "PLG", "Ogoun" et "Golem" qui, les premières, acceptent de publier quelques courts extraits du Petit monde du Purgatoire. Achevé en 1998, le tome 1, Bienvenue !, est publié par Zone créative. Prix René Goscinny 1999, l'album est réédité chez Pointe Noire.En 2002, après trois albums, il met de côté sa série phare et publie Tonnerre Rampant puis Métal, chez Soleil dans la collection Latitudes. En 2004, les éditions Dupuis rééditent les trois premiers volumes de Monsieur Mardi-Gras Descendres qui sont suivis en 2005 par la sortie du quatrième et dernier volume inédit.Par ailleurs, Éric Liberge démarre en 2003 une collaboration en cinq tomes avec Denis-Pierre Filippi, Les Corsaires d'Alcibiade chez Dupuis dont l'action se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle. En 2008, il publie Aux heures Impaires, un album carte-blanche sur le musée du Louvre aux éditions Futuropolis. Son nouveau projet en auteur complet, L'Empire du rêve est un regard sur la violence des hommes en temps de guerre à travers une croisée de destins pendant la Seconde Guerre mondiale, est prévu chez Dupuis pour le printemps 2011.

empty