À propos

Aujourd'hui, de plus en plus de couples en viennent à se séparer de manière conflictuelle. Les conséquences sont très variées et rejaillissent sur tous les acteurs (ex-partenaires, enfants, entourage) et dans tous les domaines de la vie (santé, psychologie, travail/école, relations sociales, etc.).
Ce livre de référence dresse un panorama complet des différentes problématiques qui en découlent : du stress et de ses conséquences, à l'aliénation parentale, en passant par les difficultés financières, etc. Rassemblant les contributions de nombreux experts du domaine, il présente les différentes prises en charge possibles et l'accompagnement nécessaire aux ex-conjoints et à leurs enfants. Il propose également une réflexion sur les procédures judiciaires et l'impact qu'elles ont sur chacun. Les professionnels disposeront ainsi de tous les éléments nécessaires utiles pour envisager du mieux possible chaque situation et tenter de l'apaiser.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie cognitive

  • EAN

    9782807334311

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    400 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Emmanuel de Becker

Emmanuel de Becker, psychiatre infanto-juvénile, est le coordinateur de l'équipe SOS-enfants des cliniques universitaires Saint Luc et travaille également au sein du service de santé mentale Chapelle-aux-Champs à Bruxelles.

Dominique Séguier

Dominique SÉGUIER est psychologue, dans les Hauts de France. Il est diplômé en psychologie du travail, en Thérapies émotionnelles, comportementales et cognitives, et en gestion du stress et de l'anxiété. Membre actif de l'Association Française de Thérapie Comportementale et cognitive, il accompagne régulièrement de jeunes patients en provenance de l'Aide Sociale à l'Enfance ou de SESSAD (Service d'Éducation spécialisée et de Soins à Domicile) ainsi que des adultes en provenance de l'association des Papillons Blancs.

Jean-Emile Vanderheyden

Jean-Emile Vanderheydenest neuropsychiatre à vocation neurologue. Il s'est impliqué dans la prise en charge des maladies neurodégénératives, particulièrement la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. Il a créé une structure hospitalière multidisciplinaire spécifique pour patients parkinsoniens à Montigny-le-Tilleul (Belgique).

empty