À propos

En digne petite fille de la bonne société anglaise des années 1880,
n'a d'autre choix que de se taire et rester invisible. Comme personne
ne fait attention à elle, Charity se réfugie dans la nursery, au
troisième étage de la maison, avec Tabitha, la bonne, et Blanche, sa
préceptrice qui lui enseigne l'aquarelle. Pour ne pas mourir d'ennui
ou même sombrer dans la folie, elle élève des souris, dresse un
lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par
coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige. Sa
rencontre avec ses cousin et cousines ainsi que leur séduisant ami
Kenneth Ashley va lui faire réaliser qu'à l'extérieur existe un vaste
monde qui ne demande qu'à être exploré...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Loïc Clément, Anne Montel

  • Éditeur

    Rue de Sèvres

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    19/02/2020

  • EAN

    9782810217069

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    72 806 Ko

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Série

    Miss Charity

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Loïc Clément

Scénariste de bande dessinée adulte et jeunesse et auteur d'albums et de romans illustrés, Loïc est un passionné du livre. Il a été libraire spécialisé, critique littéraire, bibliothécaire et formateur autour des Métiers du livre avant de se lancer lui-même dans l'écriture. Cet ours grognon aimerait vivre sur une île perdue loin de tout mais comme c'est impossible, il invente des mondes qui n'existent pas pour pouvoir les arpenter à sa guise. Il forme un tandem poétique avec Anne Montel avec qui il collabore régulièrement. On leur doit conjointement Les Jours Sucrés (Dargaud), la série Professeur Goupil (Little Urban), Chaussette (Delcourt), Chroniques de l'île perdue (Soleil), Miss Charity, adapté de Marie-Aude Murail (Rue de Sèvres) et bien entendu Le Temps des Mitaines (Prix D-Lire Canal BD, Sélection Fauve Jeunesse Angoulême 2015) qui se décline en BD chez Dargaud (3 tomes) et en roman chez Little Urban. Ensemble et en famille, ils signent aussi leur premier livre de recette Les Restaurants Imaginaires (Little Urban). Dans la collection des Contes des Cœurs Perdus chez Delcourt, Loïc collabore également avec Bertrand Gatignol sur Le Voleur de souhaits, Clément Lefèvre pour Chaque jour Dracula, Carole Maurel sur Jeannot et Sanoe pour Le Silence est d'Ombre. Depuis dix ans que Loïc exerce ce métier, sa vie a fondamentalement changé : avant il était féru de chocolat blanc mais aujourd'hui il ne jure plus que par le (bon) chocolat noir. Grand passionné de bande dessinée, il espère pouvoir continuer à en écrire pendant toute sa vie et demie.

Anne Montel

Anne Montel est née au siècle dernier à Nantes. Elle vit en Bretagne au milieu de galettes?saucisses et de fantômes de Bigoudènes. Après un bac d'arts appliqués, elle obtient un BTS communication visuelle à l'ESAA Duperré et suit, en 2008-2009, une formation complémentaire d'initiative locale (FCIL) dans le domaine de l'illustration au lycée Corvisart, à Paris. Si elle multiplie les collaborations, elle travaille régulièrement avec Loïc Clément. On les retrouve sur Les Jours Sucrés (Dargaud), la série Professeur Goupil (Little Urban), Chaussette (Delcourt), Chroniques de l'île perdue (Soleil) et Miss Charity, adapté de Marie Aude Murail (Rue de Sèvres), et bien entendu Le Temps des Mitaines (Prix D-Lire Canal BD, Sélection Fauve Jeunesse Angoulême 2015) qui se décline en BD chez Dargaud (3 tomes) et en roman chez Little Urban. À noter qu'en janvier 2020, Anne publie son premier livre en tant qu'autrice complète chez Little Urban : L'Abécédaire des Métiers imaginaires. Elle travaille principalement à la plume ou au stylo fin, ainsi qu'à l'aquarelle, sa technique favorite sur des dessins qui sont le plus souvent à des échelles extrêmement réduites. Anne aime les chats, les renards, Winsor Mc Kay, les cookies, Hayao Miyazaki, la danse du dragon et les makis à la tempura de crevette. Elle cultive aussi un goût certain pour le (bon) thé, sujet que l'on s'amusera de retrouver au fil de ses images...

empty