être moderne en Iran

À propos

Dans la première édition de cet ouvrage, l'auteur avait révélé un visage méconnu de l'Iran postrévolutionnaire. La société est vivante, diversifiée et autonome par rapport au régime. Mais elle est aussi en interaction permanente avec ses institutions. Une société civile aux prises avec un Etat totalitaire? On assiste plutôt à la formation d'un espace public, que véhiculent de multiples pratiques religieuses, sportives, consuméristes, économiques et politiques. En témoigne notamment la recomposition d'un style de vie, celui de l'homme intègre, qui se veut désormais un "être en société". L'arrivée au pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad contredit-elle cette évolution? Une nouvelle édition, augmentée, de ce livre classique, épuisé depuis deux ans, s'imposait pour comprendre l'arrière-plan social et politique de la crise nucléaire actuelle.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782811121761

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 961 Ko

  • Distributeur

    Numilog

Fariba Adelkhah

Iranienne, Fariba Adelkhah vit depuis de nombreuses années en France. Anthropologue, directeur de recherche au CERI (Centre d'études et de recherches internationales), elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'Iran. De la civilisation perse à la révolution islamique, des femmes voilées et leur prix Nobel à une jeunesse avide de liberté, l'auteur nous invite ici à découvrir un pays qui, par sa complexité et parfois sa violence, nous est souvent présenté comme une menace.

empty