Toutes les bonnes habitudes alimentaires japonaises pour garder la ligne et augmenter sa vitalité!
Comment éviter les crises de fringales qui ruinent tous nos efforts pour maigrir, renforcer notre système immunitaire, réduire les inflammations chroniques, éviter les lendemains difficiles après un repas alcoolisé, réduire le stress et retrouver le sommeil grâce à
une bonne alimentation qui associe plaisir et santé. Mieux manger pour vivre mieux! Tandis que nous avons tendance à aborder les régimes comme des périodes de privation dont l'objectif se limite à la perte de poids,
les Japonais préfèrent adopter des habitudes alimentaires qui leur permettent de rester en forme sans se priver. Leur alimentation permet certes de garder la ligne, mais elle vise surtout à renforcer la vitalité pour mieux profiter de la vie.
Pourquoi se contenter de maigrir quand on peut également diminuer la fatigue chronique, renforcer son système immunitaire, améliorer ses capacités cognitives, limiter diverses inflammations, réduire les problèmes intestinaux, apaiser les douleurs musculaires et préserver la qualité de sa peau ? Pour les Japonais, la perte de poids n'est pas qu'une question esthétique, c'est avant tout une volonté de renforcer leurs fonctions vitales pour se sentir mieux et vivre mieux.
Pour cela, nul besoin de régime drastique ; au contraire, les mono-diètes et autres privations sur le long terme aboutissent à affaiblir l'organisme et ne sont pas sans danger.
Ce livre offre des conseils non pas pour réduire la quantité de nourriture, mais pour apprendre à
mieux associer les aliments et à changer le timing de leur consommation.
Son contenu a été vérifié et approuvé par des biologistes français ainsi que par des médecins et des pharmaciens japonais. Il a pour finalité de transmettre de manière simple et didactique
des notions essentielles de biologie qui permettrons d'éviter des erreurs de nutrition. Reposant sur une analyse de terrain de plus de dix ans et associant connaissances scientifiques pointues et conseils pratiques, ce livre recence
les bonnes habitudes alimentaires japonaises qui permettent de garder la ligne tout en augmentant la vitalité. Basé sur le recoupement d'une décennie d'observations du mode de vie d'octogénaires japonais avec les résultats de nombreux articles récents de recherche scientifique, ce livre part du postulat suivant : les progrès de la science ne doivent pas uniquement se limiter à l'invention de médicaments, notre compréhension de plus en plus poussée des mécanismes biologiques peut nous permettre de comprendre comment mieux gérer nos habitudes afin d'aider notre organisme à retrouver sa vitalité première et son poids d'équilibre tout en s'autorisant de nombreux petits plaisirs.
Ecrit pour un public de gourmets et de gourmands, ce livre explique comment adapter ces pratiques à la gastronomie française sans avoir à ne se priver, ni à cuisiner japonais.
Diplômé d'un l'Institut d'Études Politiques et ancien chargé de mission à l'Ambassade de France au Japon, Nicolas Chauvat partage son temps entre la France et l'Asie. Parlant couramment japonais et chinois, il mène des recherches sur le bouddhisme et le taoïsme. Non dogmatiques, ces spiritualités proposent une vision du monde poétique et apaisée.