Chroniques du pays des contes de fées t.1

À propos

« Depuis quelque temps déjà, le soleil n'a plus l'air aussi brillant, l'air ne semble plus aussi pur et transparent. Le gazouillement des oiseaux paraît moins intense, les animaux comme les humains sont contaminés par une sorte d'indolence. Les gentils ne sont plus tout à fait gentils et les méchants, plus vraiment méchants. Par endroits, le ciel présente même de curieuses ondulations et les girouettes tournent folles sans que l'on sache pourquoi. La dernière fois que c'est arrivé, c'était il y a deux siècles, juste avant l'arrivée des frères Grimm. Mais personne ne s'en souvient. Sauf Maléfique. »

Tout le monde connaît les contes de fées : ils semblent immuables, comme figés dans l'espace et le temps. Mais et si les frères Grimm avaient rapporté un témoignage erroné de la fin de l'histoire ?
Et si La Belle au bois Dormant n'avait pu être réveillée de son profond sommeil ?
Et si la marâtre de Cendrillon, ayant attendu patiemment et dans l'ombre l'heure de la vengeance, avait réussi à la faire exiler du trône ?
Et si Merlin l'Enchanteur, le seul être assez puissant pour contrer cette folie vengeresse qui consumait lentement le pays, avait décidé de raccrocher et de disparaître ?
En cette nuit de pleine lune, 200 ans jour pour jour après le passage des frères Grimm, une tempête d'une rare violence s'abat sur le Pays des Contes de Fées, entraînant le commencement d'un nouveau cycle. Le Mal avait gagné une bataille. Le Bien comptait gagner la guerre...

Plongez avec délice dans un conte atypique où le plaisir de retrouver
des personnages si familiers se mêle à des détournements... surprenants !


E. B. Stormhold, diplômée en Histoire de l'art et archéologie ainsi qu'en sciences de l'éducation, est passionnée par l'écriture depuis sa plus tendre enfance. Se réfugiant avec délectation dans la lecture de contes et autres légendes, elle commence très vite à rédiger ses propres histoires sous forme de nouvelles. Avec le premier Livre de Chroniques du Pays des Contes de Fées, elle inaugure une saga insolite qui prend appui sur l'univers des contes de fées ayant bercé notre enfance, tout en développant une suite détonante et enchanteresse.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9782823130614

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Poids

    8 847 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty