À propos

À la fin du XIXe siècle, avec Baudelaire et Rimbaud, Cézanne et Monet, une étonnante révolution de nos représentations et de notre manière de penser s'est opérée. Plus d'un siècle plus tard, l'art moderne reste souvent une énigme dont l'unité de sens et la portée restent mal comprises. On confond modernité, avant-garde et art contemporain, idéologie et pensée propre à l'art, gadgets et chefs-d'oeuvre. À la fin du XIXe siècle, avec Baudelaire et Rimbaud, Cézanne et Monet, une étonnante révolution de nos représentations et de notre manière de penser s'est opérée. Plus d'un siècle plus tard, l'art moderne reste souvent une énigme dont l'unité de sens et la portée restent mal comprises. On confond modernité, avant-garde et art contemporain, idéologie et pensée propre à l'art, gadgets et chefs-d'oeuvre.
Dans cet essai clair et pédagogique, Fabrice Midal nous aide à comprendre ce qu'est l'art moderne. Pourquoi l'oeuvre se veut poème et rompt avec la logique de l'imitation ? Quelles sont les différences entre l'art classique et l'art moderne ? Quel est le sens de l'abstraction ? Est-ce que l'art moderne est un projet révolu ?
Un livre pour apprendre à mieux regarder et aimer les oeuvres phares du XXe siècle.


Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art


  • Auteur(s)

    Fabrice Midal

  • Éditeur

    12-21

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    18/12/2014

  • Collection

    Hors collection

  • EAN

    9782823821611

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    194 Pages

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  • Poids

    549 Ko

  • Diffuseur

    Editis-Interforum

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    2.0.1

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Fabrice Midal

Fabrice Midal est docteur en philosophie et spécialiste du bouddhisme. Après avoir étudié auprès de nombreux maîtres de la tradition tibétaine, il s'engage dans la pratique de la méditation et y puise son inspiration pour proposer une voie spirituelle moderne et poétique. Auteur d'une vingtaine de titres qui transcendent philosophie, méditation, art et poésie, il est également directeur des collections « Evolution » (Pocket) et « Esprit d'ouverture » (Belfond).

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