la trilogie de Shiva t.1 ; les immortels de Meluha

Traduction THIERRY ARSON  - Langue d'origine : ANGLAIS (INDE)

À propos

Le David Eddings indien, une trilogie de fantasy épique aux couleurs des légendes hindoues.
Shiva ! Le Mahadev. Le Dieu des Dieux. Destructeur du Mal.
Au fil des siècles, aucun étranger ayant foulé notre sol n'a cru possible qu'un être aussi exceptionnel ait pu réellement exister. Et si nous nous trompions ? Et si le Seigneur Shiva n'était pas le produit d'une imagination débordante, mais un homme qui s'est élevé jusqu'à devenir l'égal d'un dieu, grâce à son karma ?

Le riche et idyllique empire de Meluha est menacé. Pour renforcer ses rangs, l'empereur a envoyé des émissaires inviter les tribus voisines à rejoindre son royaume et jouir de son opulence en échange de leur allégeance.
C'est ainsi que les Gunas, menés par leur jeune chef impétueux, Shiva, arrivent à la ville frontière de Srinagar, capitale du Kashmir. Après avoir absorbé une mystérieuse boisson médicinale, Shiva voit sa gorge luire d'un bleu iridescent. Il est le Neelkanth, le sauveur tant attendu...

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9782823854282

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    2 631 Ko

Amish Tripathi

  • Pays : Inde
  • Langue : Anglais (inde)

Amish Tripathi, né en 1974, aurait aimé être historien, mais, en pragmatique, il a travaillé quatorze ans dans le secteur de la finance avant de se consacrer à l'écriture. Les Immortels de Meluha est son premier roman, publié en 2010. Le magazine Forbes India a élu Tripathi parmi les 100 célébrités les plus influentes en Inde de 2012 à 2015. Il a reçu le prix Society Young Achievers pour la littérature en 2013, le prix Pride of India en 2014, et en 2016 le prix pour la fiction populaire de Raymond Crossword et le prix Dainik Bhaskar choix des lecteurs. Les Immortels de Meluha est traduit dans18 langues. L'adaptation au cinéma est en cours.Tripathi vit à Mumbai avec sa femme, Preeti et son fils, Neel.

empty