Belgiques ; belgiques ; les Politichats

À propos

Un portrait mosaïque de la Belgique.
Neuf portraits cocasses de nos stars politiques transformées en chats. Une Belgique comme on la connaît : décalée dans son conformisme, grinçante dans la décadence. À miauler de rire !
Belgiques est une collection de recueils de nouvelles. Chaque recueil, écrit par un seul auteur, est un portrait en mosaïque de la Belgique. Des paysages, des ambiances, du folklore, des traditions, de la gastronomie, de la politique, des langues... Tantôt humoristiques, tantôt doux-amers, chacun de ces tableaux impressionnistes est le reflet d'une Belgique?: celle de l'auteur.
Découvrez la vision de la Belgique, des Belgiques, au travers du regard d'un auteur belge qui vous emmène dans ce pays qu'il aime.
EXTRAIT
L'orage vrille le ciel d'épouvantables éclairs et fusent des coups de tonnerre pires que les hurlements de l'horrible chienne de la ferme voisine. Quelle idée ont-ils eue de l'emmener en vacances dans ces Ardennes qu'il déteste et où, chaque fois, il a la nostalgie de sa belle maison en briques rouges du Brabant flamand ? Ici, tout lui semble différent, dangereux. Cette langue française, surtout, dont il ne reconnaît pas les intonations, les rondeurs, la tendresse. Un nouvel éclair plus fort que les autres fait trembler la nuit et la foudre tombe dans le champ, derrière le chalet dont toutes les portes sont fermées. Ils sont partis à une fête, l'ont laissé seul, juste une coupe de lait et un bol de croquettes, sous l'auvent, ignorant la menace orageuse et la panique qu'elle éveille en lui depuis le début de la soirée. « Un chat, ça ne reste pas à l'intérieur en notre absence ! Nous ne sommes pas chez nous. Et si tu fais des dégâts, ce sera pour notre pomme ! » De toute façon, à part miauler de mécontentement, Schildje n'avait rien eu à dire ! Il les a regardés partir et s'est blotti sous un buisson. La terre était chaude : ce ne serait sans doute qu'un mauvais moment à passer.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Frank Andriat griffonne ses premiers poèmes dès l'âge de treize ans, encouragé par son professeur, l'écrivain Jacques Crickillon. Depuis lors, devenu professeur à son tour, il n'a cessé d'écrire notamment sur l'importance de l'ouverture au vivant. Tous ses livres sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l'amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible.
Il a publié plus de vingt livres dont notamment la série Bob Tarlouze parue chez Ker Editions.
Pour en savoir plus sur l'auteur rendez-vous sur son site : http://www.andriat.fr/

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles > Nouvelles

  • EAN

    9782875862457

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    512 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Frank Andriat

Frank Andriat a écrit de nombreux romans pour adolescents.
Plusieurs d'entre eux sont devenus des best-sellers.
Repères bibliographiques
Depuis ta mort, Grasset, 2004
Mon pire ami, Grasset, 2006
Ado blues, Mijade, 2007
Monsieur Bonheur, Mijade, 2007
Vidéo poisse, Mijade, 2007
Journal de Jamila, Mijade, 2008
Tabou, Mijade, 2008
Voleur de vies, Grasset, 2008
Aurore barbare, Mijade, 2008
Rose bonbon, noir goudron, Mijade, 2009
Je voudrais que tu..., Grasset, 2011
La Remplaçante, Mijade, 2012
Rose afghane, Mijade, 2012

empty