les aventures de Bob Tarlouze t.7 ; lo tablo lé la

À propos

Un roman pour ado, attachant et plein d'humour !
Bob et Camille se marient et partent en voyage de noces sur l'île de la Réunion.
Le bonheur est au rendez-vous, une folle enquête aussi, car, même en vacances dans un lieu paradisiaque, Bob ne peut s'empêcher de s'interroger sur la disparition d'une toile de Modigliani dans un hôtel de luxe.
Plongez-vous dans cette nouvelle enquête de Bob Tarlouze dans ce roman plein d'humour en compagnie d'un héros pas comme les autres.
EXTRAIT
Quitter la métropole en plein hiver pour rejoindre La Réunion en plein été, c'est boire du petit-lait et prendre un sacré coup de chaud ! Après onze heures de vol, nous atterrissons à l'aéroport Roland-Garros, excités de découvrir cette partie tropicale de la France. Camille est aussi frétillante qu'une truite ardennaise, voulant tout découvrir de l'île et ne cessant de partager son enthousiasme avec les voyageurs qui nous entourent. Certains, originaires du lieu, heureux et souriants, participent à sa joie en nous filant des tuyaux et des conseils multiples pour que notre voyage de noces soit une parfaite réussite. D'autres demeurent enfermés dans leurs bonnes manières et lui répondent par quelques mots brefs qui sonnent comme des avertissements à la faire taire.
- V'là nos valoches ! lance-t-elle avec son plus bel accent lorsqu'elle repère nos deux bagages qui entament leur descente sur le tapis roulant de l'aéroport.
Si Charles, notre hôte, comptait sur des invités discrets, c'est plutôt manqué. L'homme, bon chic bon genre, nous attend dans le hall d'arrivée, une jolie pancarte blanche tenue discrètement devant sa poitrine. Il y est noté en lettres rouges un délicat « Monsieur et Madame Tarlouze ». Ça me file un choc de voir cela. Comme si la réalité me fichait un terrible coup de poing dans le plexus ! Dingue ! Je suis marié. Ce « Monsieur et Madame Tarlouze » affiché sur une feuille A4 me fait plus d'effet que le livret de mariage que nous avons reçu à la mairie.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - A propos du tome 6
- "Ce personnage très attachant nous montre une nouvelle facette de Frank Andriat. Outre l'enquête policière, ce roman touche à plein d'autres choses : acceptation de la différence, amour de son prochain, respect, bref toutes ces valeurs humanistes que l'auteur défend dans ses autres romans, le plus de celui-ci étant son humour, parfois un peu potache, mais tellement rafraîchissant. Très bien. A partir de 12 ans." - L'ibby lit
- "Ce roman socio-policier marque un nouveau jalon dans une oeuvre abondante et de qualité de Frank Andriat" - L'avenir
À PROPOS DE L'AUTEUR
Frank Andriat griffonne ses premiers poèmes dès l'âge de treize ans, encouragé par son professeur, l'écrivain Jacques Crickillon. Depuis lors, devenu professeur à son tour, il n'a cessé d'écrire notamment sur l'importance de l'ouverture au vivant. Tous ses livres sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l'amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible.
Il a publié plus de vingt livres dont notamment la série Bob Tarlouze parue chez Ker Editions.
Pour en savoir plus sur l'auteur rendez-vous sur son site : http://www.andriat.fr/

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans > Policier / Thriller

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Frank Andriat

Frank Andriat a écrit de nombreux romans pour adolescents.
Plusieurs d'entre eux sont devenus des best-sellers.
Repères bibliographiques
Depuis ta mort, Grasset, 2004
Mon pire ami, Grasset, 2006
Ado blues, Mijade, 2007
Monsieur Bonheur, Mijade, 2007
Vidéo poisse, Mijade, 2007
Journal de Jamila, Mijade, 2008
Tabou, Mijade, 2008
Voleur de vies, Grasset, 2008
Aurore barbare, Mijade, 2008
Rose bonbon, noir goudron, Mijade, 2009
Je voudrais que tu..., Grasset, 2011
La Remplaçante, Mijade, 2012
Rose afghane, Mijade, 2012

empty