le bout du monde est une fenêtre

À propos

Emmelie Prophète fait partie des générations de femmes auteures haïtiennes contemporaines comme Yanick Lahens, Kettly Mars, Evelyne Trouillot, Edwidge Danticat.

Le bout du monde est une fenêtre interroge la distance entre soi et l'horizon, le jour et la nuit, les êtres et les désirs. À travers la fenêtre d'une maison penchée, Rose et Samuel engagent leurs solitudes dans un dialogue sans mots, plein de folies et de secrets. En écho, les voix des personnages, tous des marginaux, se relaient, dans ce théâtre d'ombres où perce l'envie de vivre et d'habiter le pays.

Extrait de presse:
« La noirceur du réel haïtien n'a d'égale que le souci de l'auteur à le peindre calmement, parfois cruellement, en mettant son lecteur à l'épreuve de destins où le mot bonheur ne semble pas avoir été prévu. Si ce n'est dans ces miracles de tendresse qui bouleversent parfois une journée, parfois toute une vie. »
Valérie Marin La Meslée, Le Point

L'auteure
Née à Port-au-Prince, Emmelie Prophète est poète et romancière. Elle a étudié en littérature, en communication et en droit. Son oeuvre est publiée aux éditions Mémoire d'encrier: Le testament des solitudes, qui lui a valu le Grand Prix littéraire de l'Association des écrivains de langue française (ADELF) 2009, Le reste du temps (2010), Impasse Dignité (2012), Le bout du monde est une fenêtre (2015), Un ailleurs à soi (2018) et Des marges à remplir et autres poèmes(2018).
Elle vit à Port-au-Prince.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782897122768

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    212 Pages

  • Poids

    1 044 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Emmelie Prophète

Née à Port-au-Prince où elle vit toujours, Emmelie Prophète est poète, romancière, journaliste et directrice de la Bibliothèque nationale d'Haïti. Elle a publié chez Mémoire d'encrier "Le testament des solitudes", qui lui a valu le Grand Prix littéraire de l'Association des écrivains de langue française (ADELF) 2009, "Le reste du temps" (2010), qui raconte sa relation particulière avec le journaliste Jean Dominique, assassiné en 2000, "Impasse Dignité" (2012) et "Le bout du monde est une fenêtre" (2015).?

empty