Seuil de tolérance

À propos

Le livre:

Jeremiah Camp, alias l'oracle, a le pouvoir de voir au coeur de l'humanité. Après avoir prédit l'avenir au profit des riches et des puissants, Jeremiah Camp, dégoûté, fait voeu de silence et décide de se cacher du monde dans l'ancien pensionnat d'une réserve autochtone.
Or, son passé au sein du consortium multinational, le Groupe Locken, ne tarde de le rattraper. Quand les milliardaires figurant sur une liste que Camp avait créée commencent à mourir, la directrice et héritière du consortium, Ash Locken, finit par le retrouver et exige de lui une dernière prédiction.
Portrait satirique des fractures de l'existence moderne,Seuil de toléranceest un roman audacieux et provocateur sur les conséquences sociales et politiques de l'inégalité créée par les privilèges et le pouvoir.

L'auteur :

D'ascendance Cherokee, THOMAS KING est né en Californie en 1943 et vit à Guelph, en Ontario. Il est l'un des plus importants écrivains et intellectuels issus des Premières Nations. Romancier, essayiste, nouvelliste, scénariste et photographe, il a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix du Gouver-neur général en 2014 pour son romanThe Back of the Turtle (La femme tombée du ciel,Mémoire d'encrier, 2016/Philippe Rey, 2017). En 2021, son premier recueil de poésieFragments d'un monde en ruinea paru aux éditions Mémoire d'encrier.

PRESSE:

Roman éblouissant. (...) La manière dont King parvient non seulement à jongler avec tous les éléments du roman, mais à les résoudre d'une manière à la fois tout à fait inattendue et complètement satisfaisante, rappelle pourquoi il est l'un des plus grands écrivains du Canada.Seuil de toléranceest un roman entièrement de son temps - de notre temps - qui a l'aura intemporelle de la grandeur.
Toronto Star


King est un maître. Ce roman s'inscrit parfaitement dans ces temps troublants qui ont exposé les inégalités financières, raciales et sociales.
Globe and Mail


C'est un petit bijou d'histoire, racontée par un narrateur curieux.
Chatelaine


L'influent écrivain autochtone King réussit avec cette nouvelle satire à traduire un commentaire social pointu (sur des questions allant de la réconciliation aux conditions de vie dans les réserves) en une lecture follement divertissante.
Zoomer Magazine



  • EAN

    9782897128609

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    418 Pages

  • Poids

    1 044 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Sommaire relié au texte

    Oui

  • Ordonnancement des éléments (textuels ou non)

    Oui

  • Description des éléments non textuels

    Oui

  • Numérotation des pages papier (mises en page redistribuable)

    Oui

Thomas King

Thomas King, né en 1943, est l'un des plus grands intellectuels et écrivains des Premières Nations. Romancier, nouvelliste et scénariste de grande renommée, il a reçu de nombreux prix et distinctions dont le Prix du Gouverneur général en 2014 pour The Back of the Turtle (La femme tombée du ciel, publiée chez Mémoire d'encrier au Québec, 2016). Fragments d'un monde en ruine est son premier recueil de poésie.

empty